L'Heure Vagabonde vous propose une rétrospective de sa découverte du Pérou. Un récit de voyage en plusieurs volets, afin de réchauffer les coeurs en cette année que nous souhaitons à tous, pleine de belles initiatives et de surprises, pleine de voyages vagabonds !
Lima, la ville où il ne pleut jamais
Lorsqu'on arrive à Lima, d’en haut on aperçoit déjà le sable et la poussière, on peut voir le désert qui s’étend autour de la ville avec ses collines rocheuses et ses oasis.
Lima, cette ville immense, qui surplombe l’Océan Pacifique est la deuxième grande ville construite sur un désert (après le Caire). Elle compte environ 11 millions d’habitants.
En sortant de l’aéroport, je respire à plein nez les 90% d’humidité (100% en hiver). C’est le début de l’été mais le ciel n’a pas encore quitté son voile blanc, quasi permanent. C’est le moment des grandes vacances scolaires et l’été est retardé.
Même si je n’ai pas le coup de foudre pour cette ville sur le trajet qui me mène vers le quartier de Barranco, je m’apercevrai plus tard que je me suis attachée à cette grande ville et à sa vie dehors, tout le temps. Car à Lima, il ne pleut jamais ou presque. Les habitants disent que quand il pleut, c’est une catastrophe, bien pire qu’un tremblement de terre ! Tous les bâtiments sont antisismiques, mais rien n’est prévu pour l’écoulement des eaux... Une capitale aux quartiers hétéroclites, à l’image de son pays, terre de contrastes.
Un petit aperçu en images...
VOTRE SÉJOUR À LA CARTE AU PÉROU
L'Heure Vagabonde construit votre voyage au Pérou.
Sophie Paumard, conseil en organisation de voyages sur-mesure hors des sentiers battus vous proposera, sur cette destination, un séjour à la carte en accord avec vos goûts et adapté à votre budget.
Vous pourrez également ajouter des activités parmi nos séjours à thème pour mieux découvrir le Pérou en immersion.