CONSEIL EN ORGANISATION DE VOYAGES

Séjours sur-mesure, voyages à thème et écotourisme

Actualités du voyage

Retrouvez les actualités et les bons plans du secteur du voyage et de l'Heure Vagabonde, votre conseil en organisation de voyages à la carte, hors des sentiers battus…

separateur

L'heure Vagabonde vous souhaite une heureuse année 2024, pleine de découvertes jalonnées de belles rencontres, d'imprévus bienvenus, d'échanges et de bienveillance. 
Avec l'heure Vagabonde, vous aurez l'occasion de vous immerger dans des régions particulières, loin des routes touristiques et de vivre des expériences de voyage atypiques et inoubliables !

Alors que la canicule sévit un peu partout, la bonne idée de voyage cet été, c’est une escapade au Maroc, non pas à Marrakech, mais à Essaouira ! Le seul petit coin de fraîcheur du pays est une magnifique ville à découvrir ou à redécouvrir. Entre les mois de juin et de septembre, son climat océanique et tempéré est une aubaine ! 

Au mois de juin, lors de la découverte de l’île sauvage de Palawan aux Philippines, ne manquez pas d’assister au festival Baragatan, un événement exceptionnel qui réunit toutes les communautés de l’île dans un véritable tourbillon de couleurs et de danses, cette année, du 29 mai au 25 juin 2023. Une célébration vibrante et expressive de la diversité culturelle des Philippines.

La "Festa de São João" est une tradition immanquable à Porto qui s’anime pendant tout le mois de juin, avec les feux d’artifice et les grands bals de la nuit de la Saint Jean entre le 23 et le 24 juin pour célébrer le solstice d'été. Cette grande fête est considérée comme l'une des plus populaires de la ville. 

En Alsace, la fête de l'Écotourisme de Niederbronn-les-Bains célèbre les merveilles de la nature et incite les visiteurs à être plus respectueux de l’environnement. Cette seconde édition prônée par le label Station Verte se déroulera lundi 1er mai 2023. Un bel exemple d’événement qui sensibilise la population à l’écotourisme et au développement durable d’une manière ludique et sympathique !

L'Heure Vagabonde vous souhaite une excellente nouvelle année, voyageuse et libératrice, en quête des plus beaux sourires de la planète. 

Que cette année 2023 vous mène à la rencontre de vos semblables qui évoluent à l'autre bout du monde et que l'aventure vous entraîne au plus loin de votre quotidien, toujours plus loin hors des sentiers battus. Une année pour que la vie ne vous échappe pas et pour partir à la découverte de nouvelles destinations, car comme le dit si bien Henry Miller :

 " Une destination n’est jamais un lieu, mais une nouvelle façon de voir les choses. "

Votre prochain voyage au Pérou s'articulera autour de l'un des plus grands événements d'Amérique du Sud, l'Inti Raymi, qui se déroule chaque année le 24 juin au sein de l'ancienne capitale des Incas, à Cuzco, superbe ville de la cordillère des Andes, juchée à 3 400 m d'altitude au sud-est du Pérou.

En ces temps encore incertains, n’est-il pas intéressant d’entreprendre un autre type de voyage, un voyage qui se tourne vers notre propre histoire par exemple ?

Un voyage généalogique s’apparente à une sorte de pèlerinage pour des visiteurs en quête de leur histoire, des visiteurs qui souhaitent découvrir les lieux où ont vécu leurs ancêtres et tenter de retracer leur parcours de vie, se recueillir sur leur tombe, leur rendre hommage et rayonner dans les environs de ce passé. 

Partir à la recherche de nos origines est un voyage singulier et authentique, lié à notre identité et aux valeurs de notre patrimoine.

L’Heure Vagabonde vous souhaite une belle année 2022, plus aventureuse, plus vagabonde et plus florissante en projets de voyages éco-responsables !

En décembre, l’Islande est recouverte de neige mais le soleil se fait rare – plus que 4 à 5 heures par jour – et l’ambiance hivernale est d'autant plus féérique et festive à l’approche de Noël avec toutes les traditions qui l’accompagnent. Reykjavik, la capitale, s'illumine de tous ses feux et décorations. À chaque coin de rue on découvre des concerts et des petits marchés de Noël. Le dépaysement est à son comble quand le ciel à son tour s'illumine du ton vert des aurores boréales, lors d'un bain dans les sources d'eau chaude !

Cette initiative de la Commission européenne a eu pour objectif de donner un coup de projecteur sur le rail et sur ses avantages en tant que moyen de transport durable et sûr en cette année 2021. Partout en Europe, plusieurs activités ont été menées afin d'encourager les citoyens et les entreprises à utiliser le train, ceci, pour contribuer à l'objectif que s'est fixé l'UE dans le pacte vert pour l'Europe, à savoir parvenir à la neutralité climatique d'ici à 2050.

Il est temps de relever la tête et de regarder le ciel pour assouvir enfin nos désirs d'évasion et s’envoler à Essaouira au Maroc. 
La ville d'Essaouira, qui dès le mois de septembre, recommence ses liaisons aériennes depuis Paris, Marseille, Bordeaux, Londres et Bruxelles.

reveillon-desert-maroc.jpg

DÉCOUVREZ L'HEURE VAGABONDE

Vous rêvez de partir à l'aventure mais vous ne savez-pas comment organiser efficacement votre voyage sans perdre de temps. L'Heure Vagabonde vous fait des propositions d'itinéraires, d'hébergement et vous donne des idées de visites ou d'excursions…

En savoir plus

Ce site utilise des cookies pour son fonctionnement et à des fins statistiques. Pour en savoir plus et les paramétrer, cliquez ici :

Informations sur les cookies

L'Heure Vagabonde vous accompagne dans la personnalisation de votre voyage. Pour connaître nos meilleures adresses, choisir votre séjour à thème, découvrir un pays en immersion à la rencontre des populations locales ; pour construire ensemble le voyage dont vous rêvez, contactez-moi.

CONTACT