CONSEIL EN ORGANISATION DE VOYAGES

Séjours sur-mesure, voyages à thème et écotourisme

ESPAGNE

Espagne Guadix, une destination de l'Heure Vagabonde

Trait d'union entre l'Europe et l'Afrique, à la jonction de l'Atlantique et la Méditerranée, la région la plus méridionale du continent européen n’a cessé de fasciner artistes, écrivains et voyageurs. La diversité des paysages et des reliefs permet de passer de la chaude vallée du Guadalquivir à la moyenne montagne avec sa végétation touffue, en passant par des paysages volcaniques comme le désert de Tabernas ou par les cimes enneigées de la Sierra Nevada. Le littoral andalou étendu sur presque 900 km est jalonné de jolies plages et de villages traditionnels.

separateur

Découvrir l'Espagne et l'Andalousie avec l'Heure Vagabonde

Nous concoctons des voyages à la carte sur l'ensemble du territoire espagnol, mais plus particulièrement en Andalousie : des séjours multiculturels et mystiques pour vous immerger dans le berceau du flamenco. Vous logerez dans des hébergements de charme en ville et à la campagne et sillonnerez cette belle région en toute liberté (possibilité d'auto-tour).

alhambra grenade espagne

Pour certaines visites incontournables, comme le site de l'Alhambra à Grenade ou l'Alcazar à Séville, par exemple, vous serez accompagnés d'un guide passionné. 

cheval feria andalousieLes férias andalouses

D'innombrables et exubérantes fiestas locales offrent l'occasion aux Andalous de donner libre cours à leur passion pour les soirées tardives et endiablées, le bruit, la foule, la reconstitution historique, les couleurs et les tenues élégantes.

D’avril à octobre, tout est prétexte à la fête en Andalousie.

Vivez la semaine Sainte à Séville, goûtez à l'effervescence populaire des Férias, au charme de l'habitat troglodyte traditionnel de la province de Grenade ou arpentez les villages blancs suspendus dans les montagnes arides de la côte est, bien à l'abri de la folie urbanistique de la Costa del Sol

habitat troglodyte guadix

Le charme de l’Andalousie opère sur chacun des visiteurs, de par son atmosphère détendue et ses œuvres visuelles qui les entourent. Une magnifique région truffée de superbes joyaux culturels et naturels !

La meilleure période pour découvrir l'Espagne

capileira grenade espagneLes meilleurs mois sont avril (pour ses fêtes du printemps), mai, juin, septembre, octobre, novembre, jusqu’à décembre. En hiver, les températures sont beaucoup plus douces que celles du nord de l’Europe, mais les skieurs pourront trouver de la poudreuse en montagne. Septembre est encore une période estivale, il fait chaud, et les touristes ont déserté, c'est le moment parfait ! Les mois de juillet et août sont des mois de canicule à éviter.  

En résumé, le printemps et l’automne sont les meilleures saisons pour partir en Andalousie. Les températures sont agréables et la région moins fréquentée. 

Formalités et renseignements utiles

Papiers et passeports : Pour se rendre en Espagne, une carte d'identité suffit ou, à défaut, un passeport périmé depuis moins de 5 ans.

Vol : Les liaisons aériennes Séville/Paris et Malaga/Paris sont directes. La durée du vol depuis les deux destinations est de 2 h 15 environ.

Santé : Avant votre départ, pensez à retirer la carte européenne d'assurance maladie auprès de votre centre de Sécurité sociale pour le remboursement des frais médicaux que vous engageriez sur place. 

Monnaie locale : L'unité monétaire espagnole est l'euro (EUR). La plupart des distributeurs automatiques acceptent les cartes internationales. Les banques ouvrent du lundi au samedi, de 8 h 30 à 14 h. Elles ferment le samedi, de juin à septembre.

Décalage horaire : aucun

Langue parlée : La langue officielle est le castillan qui s'utilise également dans l'administration. D'autres se parlent couramment dans certaines régions : l'andalou en Andalousie,le catalan en Catalogne, l'euskera au Pays basque, le galicien en Galice et le valencien dans la Communauté de Valence. 

Panoramas & découvertes : L'Andalousie

Un long week-end à Séville pour se dépayser, se balader dans les ruelles, chiner, flâner... Entre le quartier  de Triana, les marchés spécialisés et les puces, vous avez de quoi dénicher la perle rare et découvrir en profondeur l'art de l'azulejo d'origine mauresque qui foisonne au coeur de la belle Andalouse !

Récit de voyage à Grenade en Andalousie, à la découverte de la mythique Alhambra, dernier bastion de l'architecture musulmane de la péninsule ibérique, qui domine la ville de Grenade et les sommets enneigés de la Sierra Nevada.

Carnet de voyage - Situé dans la partie occidentale du golfe d'Almería en Andalousie, le parc naturel de Cabo de Gata-Níjar est un espace de côte méditerranéenne resté vierge. Ce parc d'origine volcanique a été déclaré réserve de biosphère par l'UNESCO en 1997…

Nos séjours à thème en Espagne

theme fetes festivals heure vagabonde

Mars-avril : La Semana Santa (semaine sainte) se fête avec profusion dans les villes et les villages. Ne pas manquer la foire d'avril à Séville, le carnaval le plus fou à Cadiz, le festival musique et danse à Jerez...

Du 11 au 18 mai 2019 : La foire du cheval à Jerez de la Frontera offre tous types d’activités en rapport avec le monde du cheval : concours internationaux de sauts, de domptage, rallye hippique, expositions, ventes aux enchères... La fête du cheval est très belle également à El Rocio, dans la province de Huelva. 

16 juillet : Le Dia de la Virgen del Carmen célèbre la sainte patronne des pêcheurs dans de nombreuses villes côtières.

Du 6 au 19 mai 2019 (première quinzaine de mai) : Pendant le Festival des patios à Cordoue, les habitants ouvrent avec fierté les portes des patios du centre ville richement décorés.

Fin juin-début juillet : Festival international de musique et de danse à Grenade

Du 15 au 24 août 2019 : Féria de Malaga

Août : Courses de chevaux à Sanuclar. Venez assister aux spectaculaires courses de chevaux mondialement connues sur les plages de Sanlucar, une ville proche de Jerez.

Septembre : Biennale de flamenco à Séville.

Octobre : Festival de flamenco a lieur à Utrera, dans la province de Séville.

Novembre : Le Festival du film européen de Séville a pour objectif de promouvoir et diffuser des films d’auteur européens. Il se veut également défenseur du jeune cinéma contemporain andalou. 

De retour d'Andalousie, avis de voyageur

Excellente proposition de l'Heure Vagabonde à qui j'avais donné la liberté de choisir une destination en rapport avec mes centres d'intérêt et mon budget.

Merci à “L'Heure Vagabonde” et en particulier à Sophie Paumard, pour le séjour en Andalousie qu’elle nous a personnalisé fin septembre dernier. 

L'Heure Vagabonde vous accompagne dans la personnalisation de votre voyage. Pour connaître nos meilleures adresses, choisir votre séjour à thème, découvrir un pays en immersion à la rencontre des populations locales ; pour construire ensemble le voyage dont vous rêvez, contactez-moi.

CONTACT