Dans la zone protégée de El Nido, au nord de l'île de Palawan, découvrez des petits coins de paradis pour touristes bien intentionnés…
Dans les eaux turquoise et cristallines du nord de l’île de Palawan aux Philippines, se nichent quelques pépites qui méritent le déplacement !
Lors d’un séjour aux Philippines, imaginez-vous logés dans un éco-Resort, niché au cœur de falaises karstiques abruptes et millénaires, depuis lequel vous rayonnez en bateau pour découvrir les sanctuaires marins fourmillant d’innombrables espèces de poissons tropicaux et de coraux, ainsi que cinq espèces de tortues marines menacées d’extinction. Dans ce petit coin de paradis, les forêts sont luxuriantes et comptent plus de 100 espèces d’oiseaux. C’est la destination exotique et écologique par excellence !
La zone protégée de El Nido s’étend sur 360 kilomètres carrés, comprenant la baie de Bacuit et ses îles, la partie terrestre d’El Nido et une partie de Taytay à 60 kilomètres. Cette zone s’appelle El Nido-Taytay Managed Resource Protected Area. Elle recèle une faune et une flore unique. Plusieurs mammifères marins endémiques à Palawan y vivent, dont les dauphins de l’Irrawaddy et le dugong.
En images, voici notre sélection d’éco-resorts dans cette zone :
VOTRE SÉJOUR À LA CARTE AUX PHILIPPINES
L'Heure Vagabonde construit votre voyage aux Philippines.
Sophie Paumard, conseil en organisation de voyages sur-mesure hors des sentiers battus vous proposera, sur cette destination, un séjour à la carte en accord avec vos goûts et adapté à votre budget.
Vous pourrez également ajouter des activités parmi nos séjours à thème pour mieux découvrir les Philippines en immersion.