CONSEIL EN ORGANISATION DE VOYAGES

Séjours sur-mesure, voyages à thème et écotourisme

Pêcheur à Zanzibar, une destination de l'Heure Vagabonde

Zanzibar la mystérieuse a nourri l'imaginaire des écrivains et fait fantasmer plus d'un poète. Elle a colporté son mythe à travers son nom improbable, qui désignerait la "terre des Noirs" en arabo-persan…

Zanzibar, rien que son nom nous fait rêver...

tanzanie zanzibar peche algues
Les paysannes de la mer : à Zanzibar, les femmes cultivent les algues et les font sécher pour les revendre. Elles seront utilisées dans les industries pharnaceutique ou cosmétique…

Située au large de la Tanzanie, cette île offre des paysages paradisiaques. Embaumée de mille épices, Zanzibar est un concentré de culture d’influence arabe noyée dans des eaux turquoise.

Ancien territoire du sultanat d'Oman, étape de la route des Indes du temps des Britanniques, elle a vu se succéder des générations de négociants, quand affluaient l'ivoire, le bois et les soieries. Carrefour de l'or et des épices, et point central du trafic d'esclaves, Zanzibar conserve les stigmates de son passé : ses musiques, ses coutumes, sa cuisine raffinée, qui met à profit les meilleurs produits de la pêche et les fruits de l’île.

Marquée par le passage successif de tout ce que la planète compte de voyageurs et de marchands. Aujourd’hui encore, Zanzibar est le passage obligé de tout voyageur qui se respecte.

QUELQUES INFOS PRATIQUES

Zanzibar s'apprécie toute l'année. La saison la plus fraîche et la plus sèche se situe entre juin et octobre. En juillet se déroulent nombre de fêtes non religieuses, comme le Zanzibar Cultural Festival, au milieu du mois, et le Mwaka Kogwa (Nouvel An shirazi ou Nairuzim), à la fin du mois.


À visiter

La vieille ville de Stone Town et son admirable architecture : le vieux Dispensaire, la maison des Merveilles, les marchés, les galeries d’art ancien et Kisiwa house : L’un des plus vieux bâtiments de Stone Town construit en 1840 par un riche marchand Omanais transformé en hôtel de charme. 
Ne ne pas manquer sa vie nocturne très intense près du port, avec sa place recouverte de stands pour déguster en plein air, des brochettes de fruits de mer et de délicieuses pizzas locales.

tanzanie zanzibar stone town

À faire

De la plongée sous-marine, un "tour des épices" entre safran, cannelle et noix de muscade. Des promenades dans la "Jozani Forrest" à la découverte de son peuple de singes. Des achats dans les marchés exotiques.

À voir

La plage de Nungwi et son chantier de construction des boutres, les dauphins de la baie de Kizimkazi, les plages aux grandes marées, les pêcheuses d'algues et la vie de villages de Jambiani et Padje.

tanzanie zanzibar plage ocean indien

separateur

VOTRE SÉJOUR À LA CARTE EN TANZANIE

tanzanieL'Heure Vagabonde construit votre voyage en Tanzanie.

Sophie Paumard, conseil en organisation de voyages sur-mesure hors des sentiers battus vous proposera, sur cette destination, un séjour à la carte en accord avec vos goûts et adapté à votre budget. 

Vous pourrez également ajouter des activités parmi nos séjours à thème pour mieux découvrir la Tanzanie en immersion.

DÉCOUVRIR LA DESTINATION

benin.jpg

DÉCOUVREZ L'HEURE VAGABONDE

Vous rêvez de partir à l'aventure mais vous ne savez-pas comment organiser efficacement votre voyage sans perdre de temps. L'Heure Vagabonde vous fait des propositions d'itinéraires, d'hébergement et vous donne des idées de visites ou d'excursions…

En savoir plus

Ce site utilise des cookies pour son fonctionnement et à des fins statistiques. Pour en savoir plus et les paramétrer, cliquez ici :

Informations sur les cookies

L'Heure Vagabonde vous accompagne dans la personnalisation de votre voyage. Pour connaître nos meilleures adresses, choisir votre séjour à thème, découvrir un pays en immersion à la rencontre des populations locales ; pour construire ensemble le voyage dont vous rêvez, contactez-moi.

CONTACT