Lors d’un séjour en Tanzanie, tout en poursuivant votre voyage sur les rives de Zanzibar, vous aurez l’occasion tout spécialement à Stone Town, la belle "ville de pierre", dont le centre historique est inscrit au patrimoine mondial, de vous lover dans un superbe lit à baldaquin…
Les lits traditionnels zanzibarites sont très grands et hauts perchés, ornés de 4 dais. Le baldaquin soutient une moustiquaire indispensable, remisée pendant la journée. Les imposants panneaux sculptés en bois qui ornent la tête et le pied du lit sont richement décorés de peintures représentant des objets simples, des fleurs ou des fruits. Ces lits d’origine omanaise datent du XIXème siècle et font partie aujourd’hui du style de décoration typique de Zanzibar, on les retrouve dans la plupart des hébergements de l’île, mais plus particulièrement dans les belles demeures de Stone Town, reconverties en hôtels de charme.
"Dans un coin de la chambre s’élève le grand lit de bois de rose dont les admirables sculptures sont dues à l’art indien. Une mousseline ou un voile blanc l’enveloppe tout entier. Les lits arabes sont très élevés sur pieds, en sorte que pour y atteindre, on doit monter sur une chaise ou se servir de la main d’une femme de chambre comme échelon naturel. L’espace libre au-dessous du lit est souvent utilisé pour coucher soit la nourrice d’un enfant, soit une garde-malade."
Emily Ruete, alias princesse Salmé bint Saïd dans ses « Mémoires d’une princesse arabe »
VOTRE SÉJOUR À LA CARTE EN TANZANIE
L'Heure Vagabonde construit votre voyage en Tanzanie.
Sophie Paumard, conseil en organisation de voyages sur-mesure hors des sentiers battus vous proposera, sur cette destination, un séjour à la carte en accord avec vos goûts et adapté à votre budget.
Vous pourrez également ajouter des activités parmi nos séjours à thème pour mieux découvrir la Tanzanie en immersion.