CONSEIL EN ORGANISATION DE VOYAGES

Séjours sur-mesure, voyages à thème et écotourisme

Château d'Antequera, province de Malaga, Espagne

À la sortie de la petite gare, je découvre un paysage fascinant et la ville d’Antequera qui s’élève à près de 600 m d’altitude. Ville agricole et industrielle de la province de Malaga, Antequera s’étend en bordure de la rivière Guadalhorce et au pied du parc naturel del Torcal. 

Cette cordillère d’Andalousie renferme entre autres, le massif calcaire du même nom : El Torcal. Voilà l’un des paysages karstiques des plus impressionnant !

antequera alcazaba

Antequera est une ville d'une grande richesse culturelle et économique. Elle n’abrite pas moins de 75% du patrimoine historique et artistique de la province de Malaga.
La visite de son centre historique est possible de jour comme de nuit. Le jour, une navette monte et descend la colline pour découvrir le centre historique haut perché, composé de plus d'une cinquantaine de monuments et d'édifices, dont certains datent de l'âge du bronze. Par-delà les ruelles d’Antequera, se succèdent la basilique Santa María, les collégiales, les églises, les couvents, les palais… Les dolmens de la grotte de Menga, de Viera et du Romeral constituent l’ensemble mégalithique le plus ancien d’Europe, et le Torcal est un musée naturel aux mystérieuses sculptures, ciselées par l’érosion sur un immense plateau karstique.

antequera grotte de la menga antequera andalousie

La nuit, les illuminations et spectacles se déroulent dans la forteresse, l’Alcazaba édifiée entre le XIème siècle et le XIVème siècle.
La semaine Sainte d’Antequera est une des plus ancestrales et traditionnelles que l’on puisse trouver en Andalousie. La fête du printemps (fin mai, début juin) qui annonce « La Real Feria de Agosto » (août) attire des visiteurs de toute l’Andalousie. Ces célébrations donnent lieu à d’importantes « corridas ».

antequera eglise santa maria antequera eglise

Article à suivre en direction de Malaga : un arrêt indispensable pour une expédition à couper le souffle à flanc de falaise, dans le canyon de El Chorro et effectuer le chemin des rois. Un véritable joyau pour les randonneurs et amateurs d’escalade !

VOTRE SÉJOUR À LA CARTE EN ESPAGNE

andalousieL'Heure Vagabonde construit votre voyage en Espagne.

Sophie Paumard, conseil en organisation de voyages sur-mesure hors des sentiers battus vous proposera, sur cette destination, un séjour à la carte en accord avec vos goûts et adapté à votre budget. 

Vous pourrez également ajouter des activités parmi nos séjours à thème pour mieux découvrir l'Espagne en immersion.

DÉCOUVRIR LA DESTINATION

separateur

costa-rica_papillon.jpg

DÉCOUVREZ L'HEURE VAGABONDE

Vous rêvez de partir à l'aventure mais vous ne savez-pas comment organiser efficacement votre voyage sans perdre de temps. L'Heure Vagabonde vous fait des propositions d'itinéraires, d'hébergement et vous donne des idées de visites ou d'excursions…

En savoir plus

Ce site utilise des cookies pour son fonctionnement et à des fins statistiques. Pour en savoir plus et les paramétrer, cliquez ici :

Informations sur les cookies

L'Heure Vagabonde vous accompagne dans la personnalisation de votre voyage. Pour connaître nos meilleures adresses, choisir votre séjour à thème, découvrir un pays en immersion à la rencontre des populations locales ; pour construire ensemble le voyage dont vous rêvez, contactez-moi.

CONTACT