CONSEIL EN ORGANISATION DE VOYAGES

Séjours sur-mesure, voyages à thème et écotourisme

Une cabane dans les arbres au Costa-Rica

Dans le sud-est du pays, un homme se bat à sa manière contre la maltraitante des forêts. Peter Garcar, un personnage sympathique est un ancien ingénieur en génie civile qui ne se lasse pas de sensibiliser ses visiteurs sur l'importance de protéger les forêts tropicales.

Il raconte avec passion la construction de sa plateforme qui entoure un arbre de 350 ans, une habitation de charme, construite à l'aide des indigènes locaux, connus pour ne pas avoir le vertige…

Passez une nuit dans la jungle au milieu de la faune sauvage

On sait que le Costa Rica est un pays pionnier de l’écotourisme protégeant près de 25% de son territoire, partagé en  « parcs naturels » et « aires protégées ».

Le pays « le plus vert des pays d’Amérique » garantit la protection de son riche patrimoine naturel et a réussi à mettre fin au fléau de la déforestation qui avait fait passer sa couverture forestière de 75% dans les années 1950 à 25% aujourd'hui.

Cette plateforme-hôtel tout à fait étonnante, accueille des voyageurs dans un paradis de nature et de luxe.

Niché dans la jungle, sur la côte sud des Caraïbes du Costa Rica, dans le National Wildlife Refuge de Gandoca-Manzanillo, là où la forêt tropicale rencontre les récifs coralliens de la mer des Caraïbes, cet observatoire a été construit de façon à ne pas nuire à l'arbre, vieux de 350 ans. La plateforme est suspendue en l'air par des sangles en nylon. Pas un seul clou ni une seule vis n'a été utilisé pour sa mise en place.

La structure est composée de 2 étages, dont le premier est perché à 25 m du sol, le second à 30 m. Ce sont des plateaux d'environ 60 m², légers, modernes et amovibles.

interieur de la cabane dans les arbres au Costa Rica

Ils comprennent 2 confortables chambres, une luxueuse salle de bains et un lieu d'observation, avec poufs et hamacs, qui vous offre une vue époustouflante à 360 °, englobant la verdure environnante, ainsi que la mer des Caraïbes, qui s'étend à l'horizon, sous le ciel bleu tropical. 

L'eau de pluie fournit l'observatoire et la salle de bains. L'énergie solaire fournit de l'électricité pour toutes les commodités habituelles à la maison, y compris un ascenseur pour vous hisser vers le ciel... Vous pouvez choisir d'escalader l'arbre à la force des bras, une vraie séance d'entrainement  !

Arbre cabane au Costa Rica

Voir la jungle du haut de cette plateforme est une expérience des plus enrichissantes ! 

Peter vous promène dans la jungle et vous fait découvrir sa flore et sa faune, dont des perroquets, des grenouilles venimeuses, des gros chats sauvages, des singes qui sautent de branches en branches, des arbres géants...

nature animaux costa rica

Soutenez ce projet durable et écologique dirigé par un homme formidable !

VOTRE SÉJOUR À LA CARTE AU COSTA RICA

Canaux Tortuguero au Costa Rica, une destination de l'Heure VagabondeL'Heure Vagabonde construit votre voyage au Costa Rica.

Sophie Paumard, conseil en organisation de voyages sur-mesure hors des sentiers battus vous proposera, sur cette destination, un séjour à la carte en accord avec vos goûts et adapté à votre budget. 

Vous pourrez également ajouter des activités parmi nos séjours à thème pour mieux découvrir le Costa Rica en immersion.

DÉCOUVRIR LA DESTINATION

evasion_equestre.jpg

DÉCOUVREZ L'HEURE VAGABONDE

Vous rêvez de partir à l'aventure mais vous ne savez-pas comment organiser efficacement votre voyage sans perdre de temps. L'Heure Vagabonde vous fait des propositions d'itinéraires, d'hébergement et vous donne des idées de visites ou d'excursions…

En savoir plus

Ce site utilise des cookies pour son fonctionnement et à des fins statistiques. Pour en savoir plus et les paramétrer, cliquez ici :

Informations sur les cookies

L'Heure Vagabonde vous accompagne dans la personnalisation de votre voyage. Pour connaître nos meilleures adresses, choisir votre séjour à thème, découvrir un pays en immersion à la rencontre des populations locales ; pour construire ensemble le voyage dont vous rêvez, contactez-moi.

CONTACT