La région d’Essaouira se prête à un voyage en immersion en toute simplicité au sein de paysages époustouflants. Partagez le quotidien des villageois des montagnes pour un séjour culturel et solidaire inoubliable ! Nichée sur la côte Atlantique l’ancienne cité Mogador est incontournable et le point de départ pour de magnifiques régions reculées, qui vous offrent une authentique découverte de la vie rurale dans une nature préservée.
À travers des rencontres avec la population locale, on découvre une autre manière de vivre, suivant le rythme des coutumes berbères. On échange paisiblement autour d’une activité quotidienne.
Ce séjour dépaysant mêle rencontres et partages, découverte de la culture locale, des spécialités culinaires et artisanales, apprentissage, détente et bien-être.
Il comprend :
- Des ateliers : cuisine traditionnelle et ateliers de pâtisserie, tissage, poterie, cours d’initiation à langue arabe.
- De la détente et du bien-être : balades dans la nature, pique-niques sous les oliviers, pause thé avec les habitants, hammam et massages.
- Des visites : visites des coopératives de femmes et des lieux d’intérêts dans la médina d’Essaouira comme le Bayt Dakira qui incarne l'esprit de la coexistence, de la tolérance et du dialogue interreligieux.

- La découverte de la vie rurale traditionnelle : visite de jardins potagers, de champs d’oliviers, amandiers, caroubiers, dattiers, figuiers et de champs cultivé blé, orge… Rencontre avec des maraîchers, cueillette des olives avec les habitants.
- Des randonnées : de belles balades pour découvrir des sites naturels variés, de toute beauté, entre dunes et longues plages isolées, sur des chemins de montagne ou sur un sentier qui serpente à travers une magnifique forêt, le long d’une rivière, vers une cascade et vers des Douars – des itinéraires accessibles aux adultes comme aux enfants.
Vivez une expérience authentique, en collaboration avec une association locale qui œuvre à améliorer la qualité de vie des femmes de la région d’Essaouira au Maroc, depuis des décennies.
Séjour de 8 jours/7 nuits, dont 4 nuits à Essaouira et 3 nuits dans le village de montagne Taddart chez l’habitant. Ce voyage est proposé pour des groupes de 3 personnes minimum.
NIVEAU DE CONFORT : En Riad de charme dans la Médina d’Essaouira et chez l’habitant dans le village traditionnel berbère.
Plus d’informations : ICI
VOTRE SÉJOUR À LA CARTE AU MAROC
VOTRE SÉJOUR À LA CARTE AU MAROC
L'Heure Vagabonde construit votre voyage au Maroc.
Sophie Paumard, conseil en organisation de voyages sur-mesure hors des sentiers battus vous proposera, sur cette destination, un séjour à la carte en accord avec vos goûts et adapté à votre budget.
Vous pourrez également ajouter des activités parmi nos séjours à thème pour mieux découvrir le Maroc en immersion.

