CONSEIL EN ORGANISATION DE VOYAGES

Séjours sur-mesure, voyages à thème et écotourisme

OUZBÉKISTAN

L'Heure Vagabonde vous propose des voyages personnalisés, en immersion, à la carte et loin des sentiers battus. Retrouvez tous nos articles concernant l'Ouzbékistan…
  • L'Ouzbékistan est un pays qui s'ouvre et qui nous dévoile sa mosaïque de peuples à l’hospitalité innée, sa nature époustouflante et sa culture ancienne de 2000 ans, héritière d’un patrimoine architectural hors du commun. Ce pays recèle des monuments parmi les plus prestigieux du monde musulman ! 

  • "Pour ce voyage en Ouzbékistan, nous remercions chaleureusement l'Heure Vagabonde qui nous a fait découvrir ce merveilleux pays à travers son architecture et la générosité de son peuple."

  • L’obtention du visa pour un séjour en Ouzbékistan est désormais disponible sur internet et ne coûte que 20 $ USD, avec un passeport valable 6 mois minimum après la date de retour prévue. Après un délais de 3 jours ouvrables pour l’étude de votre dossier, vous recevrez une autorisation par e-mail, à imprimer. Ce visa touristique est désormais valable pour une durée de 30 jours sur place, contrairement à 7 ou 15 jours auparavant.

  • Les relations qu’entretient actuellement l’Ouzbékistan et la France remontent à des racines très profondes. Au XIV siècle, le grand empereur Amir Temour (Tamerlan) transmis au roi de France Charles VI par le biais de son Ambassadeur, une lettre lui proposant d’établir une coopération commerciale et économique, en vue notamment d’assurer la sécurité des commerçants.

  • L'Heure Vagabonde s'attèle à développer des circuits culturels et atypiques en Ouzbékistan, ce pays d'Asie Centrale qui recèle des joyaux en terme d'architecture et de nature. Des séjours à thème spécifiques, concoctés en collaboration avec un guide local exceptionnel parlant très bien français.
    Voici une brève introduction sur l'Ouzbékistan, une destination à 6 heures de vol de Paris et qui vous invite à appréhender la source de la civilisation mondiale.

  • Chaque année l’écotourisme se développe en Ouzbékistan, car l'Ouzbékistan n’est pas seulement doté de monuments antiques, d’une histoire et d’une architecture. Ses particularités naturelles et climatiques offrent en premier lieu, un vaste espace au tourisme écologique, entre désert, montagnes, glaciers et zones protégées. Ensuite vient l'échange avec les communautés locales et la découverte surprenante d'un quotidien traditionnel bien conservé.

  • La route de la Soie doit son nom à la marchandise la plus précieuse qui y transitait : la soie, dont seuls les Chinois connaissaient le secret de fabrication. Elle a ensuite permis de maintenir une culture internationale qui liait ensemble des peuples très divers.

  • Les suzanis, du mot persan « suzan » signifiant « aiguille », autrement dit broderie faite à l’aiguille. Les suzanis constituent l’un des plus beaux types de broderies traditionnelles ouzbèkes et tadjiks. On perçoit dans les dessins, les couleurs, les formes de ces travaux, les influences convergentes des contrées au carrefour de la route de la soie. 

  • Ce qui m’a sauté aux yeux en premier lieu, comme tout autre touriste étranger, je suppose, ce fut l’exubérance dans l’architecture des édifices et leur très grande richesse ornementale. Il est indéniable que le patrimoine architectural ouzbek constitue une véritable curiosité, témoignant d'une étonnante habileté dans la maîtrise de l'espace.

  • Mr et Mme A, ont finalement choisi l'Asie Centrale comme nouvelle destination pour leur deuxième voyage avec l'Heure Vagabonde. Nous venons de recueillir leur récit de voyage. Voici une belle expérience qu'ils nous livrent avec humour !

  • La forme d’esprit railleuse ou sens de l'humour s’exprime de différentes façons à travers le monde. On ne rit pas des mêmes choses dans chaque pays. A chacun sa culture ses traditions, son langage, son humour. En Ouzbékistan, on rit avec l’Askiya, un genre de joute oratoire entre plusieurs participants qui débattent et échangent des mots d’esprit autour d’un thème particulier.

  • Située à l’est de l’Ouzbékistan, la vallée de Ferghana est une plaine alluviale très fertile, une véritable oasis à la forme d’un bol, entourée des plus hautes montagnes et baignée de jardins florissants. Cette région d’Asie centrale, passage incontournable des routes de la Soie est magnifique à découvrir au printemps. Les mois de mai et de juin sont les plus favorables à la visite avec une température moyenne de 23°C. C’est aussi une belle occasion pour se fondre dans la vie locale grâce au somptueux festival des fleurs qui se déroule tous les ans pendant la dernière semaine du mois de mai à Namangan. 

vietnam.jpg

DÉCOUVREZ L'HEURE VAGABONDE

Vous rêvez de partir à l'aventure mais vous ne savez-pas comment organiser efficacement votre voyage sans perdre de temps. L'Heure Vagabonde vous fait des propositions d'itinéraires, d'hébergement et vous donne des idées de visites ou d'excursions…

En savoir plus

Ce site utilise des cookies pour son fonctionnement et à des fins statistiques. Pour en savoir plus et les paramétrer, cliquez ici :

Informations sur les cookies

L'Heure Vagabonde vous accompagne dans la personnalisation de votre voyage. Pour connaître nos meilleures adresses, choisir votre séjour à thème, découvrir un pays en immersion à la rencontre des populations locales ; pour construire ensemble le voyage dont vous rêvez, contactez-moi.

CONTACT