Heure Vagabonde - Conseil et organisation de voyages

Slideshow Image 1
Slideshow Image 2
Slideshow Image 3
Slideshow Image 4
Slideshow Image 5
Slideshow Image 6
Slideshow Image 7
Slideshow Image 8

Immersion Tanzanienne

Séjour 16 jours – Découverte des grands parcs incontournables du Nord, et balade jusqu’aux rives de l’Océan Indien

immersion-tanzanienne

Du Nord en safari, pour découvrir les grands parcs, en passant par les montagnes d’Usambara, jusqu’à l’Océan Indien.
Une exploration animalière couplée avec une découverte du nord-est du pays et un grand moment de détente sur les rives paradisiaques de la côte tanzanienne.
Une extension vers Zanzibar, Pemba ou Mafia pourra compléter ce séjour

Vous serez accompagnés par un charmant guide local francophone jusqu’à Tanga, encadrés en Safari par une équipe certifiée et expérimentée.

NIVEAU DE CONFORT : En petit hôtel traditionnel, en campement semi-luxe et resort de charme.

Jour 1 : départ de Paris

Jour 2 : Découverte d’Arusha

Accueil à l’aéroport de Kilimanjaro, transfert et installation à votre hôtel dans le petit village d’Ambureni.
Ce charmant petit hôtel traditionnel situé sur les hauteurs d’Arusha vous réserve un accueil chaleureux et de vastes chambres impeccables. Pour y accéder, vous grimperez sur des pentes raides à travers une bananeraie et des plantations de café et des villages. Une première immersion dans l’Afrique authentique…
Là-haut, la vue sur le mont Meru et le Kilimanjaro est imprenable, par temps dégagé.

* EN OPTION : Selon l’horaire d’arrivée à l’aéroport une visite de la ville d’Arusha avec un déjeuner au marché peut être organisé.

Jour 3 : Parc du Lac Manyara

Safari dans la superbe réserve du lac Manyara célèbre pour sa forêt dense.
La traversée du parc commence une piste sillonnant la forêt luxuriante. Puis on découvre les terres rouges qui encerclent les rives blanches de son lac alcalin, très photogénique. Le lac représente deux tiers de la superficie du parc et abrite plus de 400 espèces d'oiseaux, dont des milliers de flamants roses. Tandis que l'extrême nord du parc est le fief des nombreux babouins et vervets, plus au sud, les prairies sont peuplées de la traditionnelle faune est-africaine : troupeaux de buffles, zèbres, gnous, phacochères, éléphants, hippopotames...
Nuit dans un campement de grand charme (semi-luxe), situé sur les hauts plateaux du Ngorongoro. La vue sur la vallée du Rift est magnifique. 15 tentes très confortables sur pilotis au cœur des collines verdoyantes. Leur belle terrasse en bois surplombe les plantations de café de la région de Karatu.

Jour 4 : Le Cratère du Ngorongoro

Né du même gigantesque soulèvement tectonique à l’origine de la Rift Valley et culminant aujourd’hui à 2285 m, le cratère du Ngorongoro renferme la plus grande caldeira volcanique encore entière de la planète, d’une surface de 260 km2 et d’un diamètre d’environ 18 km. Safari dans le jardin d’Eden : plus de 30 000 animaux peuplent le fond du cratère, reconnu comme une des merveilles du monde. Les tribus Massai y côtoient la faune sauvage. On y rencontre même le rhinocéros noir.

En fin de journée, la jeep 4X4 grimpe les flancs du cratère du Ngorongoro. La végétation tropicale aux arbres immensément hauts offre un spectacle époustouflant. Nous apprécierons la longue route qui nous mène vers l'une des plus vastes réserves animalières et aussi la plus célèbre de la planète, Le Parc National du Serengeti (14.763 km2).
Installation dans un  campement de charme situé au cœur de la grande plaine du Serengeti. Pour une nuit sauvage et s’endormir au son des bruits de la nature…

Jour 5 : Les plaines sans fin du Serengeti.

Aujourd'hui, classé par l'UNESCO au patrimoine mondial de l'humanité, le Serengeti tire son nom de «siringit», qui veut dire en maasaï : plaine sans fin. Ce parc est le théâtre chaque année de la plus grande migration de mammifères (quelque deux millions d’animaux). La chaleur est agréable. Vous y découvrirez des félins que vous n’ aurez pas encore eu l’occasion d’observer.

* EN OPTION : survol du Serengeti en Montgolfière : une luxueuse expérience au lever du soleil. Petit-déjeuner et champagne dans la brousse, à l’atterrissage !

* EN OPTION :  1 journée supplémentaire de safari dans le Serengeti + 1 nuit au campement de la veille.
Nuit en camp de charme, situé sur une colline offrant une très belle vue sur la vallée Selela et les pentes abritant le cratère du Ngorongoro.

Jour 6 : Rencontres en pays Masaï

Journée de promenade à pied ou à vélo, à la découverte des villages Massai de la région
En fin de journée, retour vers Arusha et nuit à l’hôtel dans le petit village d’Ambureni.

Jour 7 : Parc national d’Arusha

Cette réserve est souvent ignorée par les visiteurs, or c’est une petite merveille constituée de multiples facettes. D’une superficie de 137 km², elle est située à une trentaine de kilomètres de la ville d’Arusha. Ce parc émerveille ses visiteurs par sa grande variété de paysages, d'écosystèmes, de faune et de flore.
C’est le seul endroit au nord de la Tanzanie où l’on peut observer les singes Colobes noirs et blancs. Au cours de la journée complète, vous avez l’opportunité de rencontrer également des girafes, des hyènes, des léopards, des impalas …

Activités : Safaris en 4x4, marches de trois heures à pied jusqu’aux cascades, accompagnés par un ranger. Balade en canoë sur le lac.
Retour à l'hôtel d’Ambureni pour la soirée et la nuit.

Jour 8 et jour 9 : Les montagnes d'Usambara

En route pour la montagne ! Départ tôt dans la matinée pour Lushoto, une bourgade située dans les montagnes d'Usambara. Cette vallée magnifique est bordée d’eucalyptus géants et truffée de champs de blé, de choux, de pommes de terre...
Balade au marché, visite des fermes locales et des pépinières aux environs.
Le lendemain, rencontre avec des guérisseurs et des potiers. Balade pour découvrir les colombes qui se cachent dans la forêt de Magomba.
2 nuits au sein d’une réserve biologique située à 1450 m, dans une forêt entourée de champs agricoles. Goûtez les produits locaux : confiture, jus frais, pain, fromage, yaourts…

Jour 10 : L’appel de l’Océan Indien

L'Arabie et l'Asie ont laissé leur empreinte sur les swahilis de la côte. Le kiswahili est la langue la plus parlée et maintenant officielle, enrichie de mots d'origine arabe et hindoue. La majorité de la population de la côte et des îles est musulmane. C’est un plongeon dans une toute autre culture, et d’autres coutumes. Une atmosphère très différente du reste du pays.
Départ de Lushoto après le petit-déjeuner. Descente de la vallée en bus local. Halte à Muheza. Visite du marché et ses produits en sisal, dont les plantations foisonnent aux alentours.
Arrivée à Tanga en fin de journée. Installation dans un charmant resort traditionnel qui borde l’Océan Indien.
Nuit  au bord de l’eau, à une trentaine de kilomètres seulement du centre de Tanga.

Jour 11 : Journée de repos

Journée libre au sein de ce charmant resort

Jour 12 : Visite de la ville de Tanga

Visite de Tanga en compagnie de votre guide. Se laisser prendre au rythme local de cette ville musulmane. Au rythme des maracas des jeunes vendeurs de cacahuètes. S’arrêter au kiosque du presseur de canne à sucre, siroter cette boisson aromatisées au gingembre. Arpenter les marchés, le port de pèche. Visiter les boutiques de tissus, et choisir un Kanga, un Wax ou Kitengue…

Jour 13 et 14 : Journées farniente

Profiter de la plage et de la piscine et du lieu paisible que vous offre ce sympathique resort traditionnel. Visite des villages de pêcheurs aux environs.

*EN OPTION :  visites des grottes d’Amboni à 5 km de Tanga. Ces grottes offrent un réseau exceptionnel de 234 km de galeries, dont on peut visiter un peu plus de 1 km. Le reste exigeant une technique et un matériel de spéléologue confirmé.
2 nuits au resort

Jour 15 : transfert et vol retour pour Dar Es Salam

Vol pour Paris en fin de journée

Jour 16 : Arrivée en France

• Pour les options à intégrer dans votre voyage : devis et informations sur demande. Nous consulter.

Extension de ce séjour à Pemba, Zanzibar et Mafia en toute liberté (devis et informations sur demande)
Pemba : l'île paisible et préservée de Pemba, royaume du clou de girofle, ne manque pas de belles collines aux terres fertiles, ni de sites historiques, ni de belles plages. Pemba est célèbre pour ses guérisseurs traditionnels, ses corridas sans mise à mort et ses fabuleux sites de plongée.
Zanzibar :
une contrée mystérieuse, qui outre ses paysages de rêves offre une culture d’influence arabe omniprésente. Un trait de caractère qui se ressent dans l’admirable architecture de sa capitale Stone Town.
Mafia : l'île de Mafia est un petit coin paradis aux pistes de sable, totalement préservé. Une île rêvée pour les plongeurs, les pêcheurs et autres amateurs de la vie marine. La transparence des eaux est extraordinaire et la variété coraux, d'une richesse incomparable.

Prix et informations

Conseils et devis personnalisés, en fonction de vos disponibilités, de vos envies, de votre budget. Étude avec un retour vers Paris à partir de l’aéroport de Zanzibar.

PRIX PAR PERSONNE : 3 519 € (sur base de 4 personnes, en moyenne saison)

Tarif dégressif selon la taille du groupe (jusqu’à 12 personnes maximum)
Réductions familles avec enfants partageant la chambre des parents
NOUS CONSULTER

Ce budget comprend :

VOL ALLER : PARIS / KILIMANJARO
VOL RETOUR : DAR ES SALAM / PARIS

• Le logement en pension complète dans notre petit hôtel traditionnel situé sur les hauteurs d’Arusha
• Le logement en camp de charme en pension complète lors du safari
• Les entrées dans les parcs nationaux
• Le véhicule de safari en exclusivité pour le groupe (Jeep avec toit ouvrant)
• Un guide-chauffeur tanzanien, diplômé et expérimenté, parlant anglais et français
• L’hébergement à Lushoto avec petits-déjeuners
• L’hébergement au Resort de Tanga en demi-pension
• Le vol intérieur-Tanga-Dar-Es Salam
• Tous les transferts par route décrits dans le programme
• Les transferts Aéroports

Il ne comprend pas :

• Les frais de visas de séjour en Tanzanie
• Les taxes d’aéroport
• Les pourboires
• Les boissons (sauf lors du safari où celles-ci sont inclues)
• Les assurances annulation et assistance rapatriement
• Les dépenses personnelles

NB : CE SÉJOUR DISPONIBLE SUR 11 ET 13 JOURS, SUR SIMPLE APPEL AU 06 78 03 37 24

AddThis Social Bookmark Button
Vous êtes ici Destinations & Circuits i Voyages en Tanzanie i Immersion tanzanienne