Heure Vagabonde - Conseil et organisation de voyages

Slideshow Image 1
Slideshow Image 2
Slideshow Image 3
Slideshow Image 4
Slideshow Image 5
Slideshow Image 6
Slideshow Image 7
Slideshow Image 8

MAROC - Détente, charme et volupté

Voyage au cœur d'Essaouira

Un séjour qui invite à la douceur de vivre. Vagabondez au sein de sites naturels de toute beauté. Des vallées qui dissimulent des sources et des terres où s’enracinent les dattiers et les figuiers, des longues plages isolées au-delà des dunes, des cascades et l'océan…

Séjour 8 jours : balades en voilier, à pied, à cheval et en voiture.

NIVEAU DE CONFORT : en Riad charme et luxe dans la médina, en "Douaria" (petite maison avec terrasse) dans la campagne environnante.

Jour 1 : Accueil, installation au Riad

Arrivée le vendredi dans la matinée à l’aéroport d’Essaouira. Transfert et installation dans une chambre en proue de terrasse avec vue sur mer. Ici l'ambiance respire le large !
En fin de journée : un atelier culinaire traditionnel avec les femmes de l'association très dynamique de bienfaisance. Préparez et dégustez de délicieux plats traditionnels.
Dîner : dégustation des plats.

Jour 2 : Autour de la médina et des îles

Dans la matinée, visite de la médina avec un guide local de renom.
Après-midi libre.
Une fin de journée en beauté sur un voilier, autour des îles purpuraires. Apéritif à la marocaine servi à bord (thé et pâtisseries locales) pour mieux apprécier le coucher du soleil !

Jour 3 :Excursion

Tôt dans la matinée, départ pour une grande excursion en voiture : visite du plus grand marché aux bestiaux de la région. Vente de produits locaux : amlou, miel, huile d’argan, d’olive etc.
Déjeuner.
Dans l’après-midi, visite d’une coopérative biologique d’huile d’argan : rencontre avec les femmes au travail. 
Dans la province d'Essaouira, des coopératives de femmes luttent contre l’extinction de cet arbre si précieux et tentent par ce biais d’améliorer leur quotidien. Explication du processus de fabrication des huiles alimentaires et des huiles cosmétiques.

Jour 4 : Randonnée pédestre jusqu'aux cascades, balade à cheval

Balade  jusqu’au superbe site des cascades de Sidi M’Bark (sans difficulté, accessible tout public). Randonnée à travers les Arganiers avant de rejoindre les cascades. Explication de ces paysages étonnants. En fin de matinée, rencontre avec une famille locale pour une dégustation dans la plus pure tradition de l’hospitalité marocaine. Retour en voiture vers 13h30 à Essaouira.
L'après-midi, rendez-vous avec un cavalier passionné et peintre à ses heures. Balade à cheval (2 heures) le long d'un magnifique plage.

Jour 5 : Artisanat vivant d'Essaouira

Dans la matinée, un artisan de thuya vient vous chercher à votre hôtel et vous accueille dans son atelier. Il vous parle de son travail et des différentes techniques (incrustation, marqueterie etc.) qu’il utilise.
Après-midi libre : plage, visite de la ville, shopping, la dernière occasion pour faire vos achats…
En fin de journée transfert dans la campagne souiri et installation dans un chaleureux "douaria", dîner sur place.

Jour 6 et 7 : Jours de farniente

Situé à l'abri des collines d’Essaouira, dans un somptueux décor naturel formé au cours des millénaires par la rivière, vous serez comblés par l'atmosphère de ce Ksar (palais) d’Hôtes, dédié aux amoureux de nature et d’authenticité. Un lieu où il fait bon flâner dans le jardin luxuriant, se balader dans les environs ou dans les recoins de la maison, se faire masser et dorloter sous la coupole du hammam, se rafraîchir dans la piscine ou déguster une cuisine goûteuse.

Jour 8 :

Après le petit-déjeuner,  transfert à l’aéroport d'Essaouira, vol retour.

PRIX par personne :

Sur base de 2 personnes en moyenne saison : 1770 €
Sur base de 4 personnes en moyenne saison : 1570 €

Ce budget comprend :

• Les vols A/R directs Paris-Essaouira
• L’hébergement en chambre double, en petits-déjeuners avec terrasse privative dans la medina
• L'hébergement dans un douaria indépendant dans la campagne en demi-pension (petits-déjeuners et dîners).
• Tous les transferts
• Toutes les activités : excursions, visites, balades, atelier...
• Les repas mentionnés dans le descriptif : dîner du premier soir à Essaouira, repas de midi lors de l'excursion en voiture, dîner prévu à votre arrivée au "Ksar" d'hôte dans la campagne.

AddThis Social Bookmark Button
Vous êtes ici Destinations & Circuits i Voyages au coeur du Maroc i Détente et charme