Heure Vagabonde - Conseil et organisation de voyages

Slideshow Image 1
Slideshow Image 2
Slideshow Image 3
Slideshow Image 4
Slideshow Image 5
Slideshow Image 6
Slideshow Image 7
Slideshow Image 8

Un hôtel éco-responsable au-dessus du cercle polaire

Au nord du cercle Polaire arctique en Norvège, un hôtel d’un genre nouveau devrait voir le jour en 2021, un hôtel éco-responsable qui pourrait générer plus d’énergie qu’il n’en consomme, une première mondiale !

hôtel-eco-responsable-nord-norvege

Dessiné par le cabinet d’architecture norvégien Snøhetta, l’hôtel Svart sera édifié au pied du glacier Svartisen dans le parc national Saltfjellet-Svartisen du comté de Nordland. « Construire dans un environnement naturel exceptionnel comporte des obligations claires en matière de préservation de la faune et de la flore du site. Il est important pour nous de concevoir un bâtiment durable qui laissera une empreinte environnementale minimale sur cette belle nature nordique » précisent les architectes. Mais surtout, cet hôtel serait le premier du genre à produire plus d'énergie qu'il n'en consomme. Bâti selon le principe de l’énergie positive, il produira sa propre énergie et sa consommation sera de 85 % inférieure à celle d’un hôtel classique.

circuit-aurores-boreales sejour-grand-nord

L’Hôtel Svart sera construit sur pilotis, sur les eaux du fjord Holandsfjorden avec une vue à 360 ° sur le glacier Svartisen, le deuxième de Norvège en terme de superficie. Il aura la forme d’un anneau, une forme ovale directement inspirée des bâtiments traditionnels norvégiens : le « fiskehjell », une structure en bois pour faire sécher le poisson et le « rorbue », une petite maison utilisée en saison par les pêcheurs. Les poteaux de soutien de la structure seront taillés dans du bois résistant aux intempéries, et s’enfonceront à plusieurs mètres dans le sol du fjord.

La vue panoramique permettra une immersion complète au sein de cette nature préservée ainsi que l’observation des aurores boréales.


L'accès à l'hôtel devrait se faire exclusivement par bateau. Une navette à énergie neutre desservira l'hôtel depuis la ville de Bodø.

Pour plus d'informations sur les séjours sur-mesure autour du cercle polaire : http://www.heurevagabonde.fr/contact

 

AddThis Social Bookmark Button
Vous êtes ici Panoramas i Un hôtel éco-responsable au-dessus du cercle polaire