Heure Vagabonde - Conseil et organisation de voyages

Slideshow Image 1
Slideshow Image 2
Slideshow Image 3
Slideshow Image 4
Slideshow Image 5
Slideshow Image 6
Slideshow Image 7
Slideshow Image 8

Tourisme : les festivals de cette fin d'année

La rentrée touristique bat son plein avec son lot de salons professionnels et de festivals destinés au grand public.

acteurs-tourisme-alternatif

Hormis Iftm Top résa qui se tient actuellement à la porte de Versailles jusqu'au 28 septembre 2018, d'autres rendez-vous moins traditionnels offrent l'opportunité de découvrir des acteurs du voyage atypique et responsable :

A Liège en Belgique, par exemple, le 13 et 14 octobre prochain se déroulera la 4e édition de du festival "Monde et Merveilles", axé sur le tourisme écologique et solidaire. L'occasion de découvrir des idées de vacances "qui ont du sens" avec un bel éventail de destinations.

Plus près, à Massy en région parisienne, du 28 au 30 septembre, le festival "Globe-trotters" organisé par ABM vous offre trois jours d'évasion, d'émotion et de rencontres authentiques sur le thème du voyage et de l'aventure humaine. Sur 3 000 m2, plus de 40 films et diaporamas, des débats, des stands sur une centaine de destinations, un concours photos, des buffets, etc.

A Grenoble, le Salon International de l'écotourisme, du voyage solidaire et participatif se déroulera du 1er au 2 décembre. Un nouveau salon, dont la vocation première est de faire connaître au grand public ce qui existe en matière de tourisme alternatif, pour que le voyage soit compatible avec la protection de notre planète,

l’amélioration des conditions de vie des acteurs, au Nord, comme au Sud, et l’instauration de micro-activités économiques bénéfiques à l’entretien des territoires.

Enfin, à Albertville, le Festival "Le Grand Bivouac" revient avec une 17e édition riche en découvertes du 18 au 21 octobre 2018.

 

AddThis Social Bookmark Button
Vous êtes ici Panoramas i Tourisme : les festivals de cette fin d'année