Heure Vagabonde - Conseil et organisation de voyages

Slideshow Image 1
Slideshow Image 2
Slideshow Image 3
Slideshow Image 4
Slideshow Image 5
Slideshow Image 6
Slideshow Image 7
Slideshow Image 8

L’été indonésien

Si les températures sont favorables en toutes saisons, voyager en Indonésie pendant la saison sèche, qui s’étend de mai à octobre est la meilleure période de l’année. Mosaïques de paysages, de cultures et de religions, forêts primaires à la végétation luxuriante et à la faune sauvage, plages de rêve bordées d'eau limpide et de récifs coralliens, l’Indonésie fascine et dépayse à souhait !

decouverte-de-l-ile-de-flores-et-komodo-indonesie voyage-en-indonesie-rizières-en-etoile

Le plus grand archipel du monde, tel un collier de perles sur fond de corail, égrène ses 17 500 îles et îlots sur un huitième de la circonférence du globe. Grâce à la présence des volcans, qui ont enrichit la terre et à un climat équatorial humide, les forêts tropicales recèlent une profusion d’essences rares (fougères arborescentes, banians, figuiers sauvages, bambous géants,...). On retrouve cette richesse dans les cultures, principalement le riz mais aussi le caoutchouc, tek, bambou, noix de coco, café, thé, cacao, maïs, épices, tabac…

trek-volcan-kelimutu-voyage-indonesie sejour-a-flores-indonesie

Cette nation qui abrite la plus grande communauté musulmane n'en demeure pas moins la terre de nombreux hindous et bouddhistes. Plusieurs groupes ethniques aux cultures tribales subsistent à l’écart, et cohabitent dans un véritable paradis équatorial, comme les Hommes-fleurs dans l’archipel de Mentawai au large de Sumatra, les Torajas en Sulawesi, les Sasaks de Lombok, les Manggarais et les Ngada de Flores ou encore les Danis en Papouasie Occidentale.

En Indonésie, les sourires sont contagieux et l’hospitalité chaleureuse, ce qui facilite les échanges avec les habitants, sensibles à l’humour et surtout très curieux de l’autre.

« l’Unité dans la diversité » est une devise, inspirée d'un poème javanais du XIVe siècle, inscrite sur le sceau de l'Indonésie. Elle témoigne de l'extrême diversité du pays. En effet, chaque île possède ses propres spécificités à travers la langue, la tradition, le paysage, l’artisanat…

Les découvertes réjouissantes sont infinies en Indonésie, n’hésitez pas à demander de plus amples informations sur les séjours que peut vous concocter l’Heure Vagabonde :

- Découverte des petites îles de la Sonde : de Flores à Sumba en passant par Komodo
- Trek dans la vallée de Baliem en Papouasie occidentale
- A la rencontre des hommes-fleur dans l’archipel de Mentawai

Infos pratiques :


Un visa d'entrée est exigé, d’une validité de 30 jours, non renouvelable sur place, sur passeport valable au moins six mois après la date d'arrivée dans le pays.

Sur place, plusieurs compagnies aériennes desservent les différentes régions. Il n’existe quasiment pas de trains, sauf à Java et Sumatra, mais les bus sont nombreux !

La roupie indonésienne est la monnaie en circulation. Aujourd’hui, 1 EUR =16 887,08IDR.

Plus d’informations : http://www.heurevagabonde.fr/contact

AddThis Social Bookmark Button
Vous êtes ici Panoramas i L'été indonésien