Heure Vagabonde - Conseil et organisation de voyages

Slideshow Image 1
Slideshow Image 2
Slideshow Image 3
Slideshow Image 4
Slideshow Image 5
Slideshow Image 6
Slideshow Image 7
Slideshow Image 8

Le blog d'Heure Vagabonde

Un exemple de séjour AUX PHILIPPINES à personnaliser :

Découverte atypique des îles de CEBU ET PALAWAN

sejour-nature-philippines ile-vierge-palawan

bungalow-charme-palawan-philippines sejour-en-hotel-de-charme-philippines

balade-en-bateau-philippines-voyage sejour-plongee-philippines

decouverte-faune-palawan-philippines sejour-sumilion-island-palawan

visite-riviere-sabang-philippines voyage-philippines-sur-mesure

Jour 1 – Départ de France

Jour 2 - Arrivée à Cebu
Arrivée à Cebu. Accueil à l’aéroport, transfert et installation dans un Lodge au sud de L’île, en dehors des sentiers battus. Déjeuner. Après-midi détente : depuis votre bungalow face à la mer, vous avez la possibilité de partir directement faire du snorkling (plongée masque et tuba) sur le récif de corail qui s'étend devant la plage. Dîner et nuit sur place. (B,D).

Jour 3 – Observation des dauphins
Excursion en bateau à la rencontre des dauphins vivant dans le détroit de Tanon (selon les conditions météo). Déjeuner au resort. L’après-midi, baignade ou masque et tuba dans la réserve marine côtière à proximité. Diner et nuit au même logement que la veille. (B,L,D)

Jour 4 – Cebu et sa nature tropicale
Une journée en pleine nature tropicale. Dans la région de Bandian, les majestueuses cascades de Kawasan restent une attraction incontournable. Dissimulées dans les montagnes près de Matutinao, ces cascades appartiennent à la rivière de Matutinao longue de près de 20 km. Elles se précipitent dans de grands bassins au reflet vert et turquoise dans lesquels il est possible de se baigner ou de naviguer en radeaux. Remontée de rivière au cœur de Cebu. Possibilité de canyoning. Déjeuner pique-nique. Dîner et nuit au même hébergement que la veille. (B,L,D)

Jour 5 – Excursion à Sumilon Island
Excursion pour la journée sur l’île de Sumilon, une réserve marine protégée. Balade avec masque et tuba au-dessus des fameux jardins coralliens. Déjeuner sur l’île (possibilité de voir les requins baleines dans le matinée…). Dîner et nuit au même hébergement que la veille. (B,L,D)

Jour 6 – En route pour l’île sauvage de Palawan
Après le petit-déjeuner, transfert pour l’aéroport de Cebu. Vol pour Puerto Princessa au sud de l'île de Palawan, puis transfert de 2 heures en voiture jusqu'au resort. Pour les amoureux de la nature et ceux qui recherchent le calme et l’exclusivité, l’alternative pourrait bien être un Resort en pleine jungle, situé à 20 mns de Sabang par la route, dans la baie de Ulugan. Ce resort s’étend au cœur d’une forêt primaire parfaitement préservée : 12 vastes suites et chalets tout confort de 56 à 135 m2 en pleine nature tropicale sont un modèle écologique imaginé par un hollandais très inspiré. Spa, vaste piscine, excursions, nourriture bio en provenance de leur propre ferme sont au menu. Un séjour revigorant et le plein d’oxygène pour une expérience confortable au cœur de la jungle tropicale ! (B)

Jour 7 – Excursion à la rivière souterraine du parc national de St Paul
Au centre de Palawan, la rivière souterraine du parc national de St Paul, classée par l’Unesco au patrimoine mondial de l’humanité attire de nombreux visiteurs. La longue plage de Sabang à l’entrée du parc a connu un fort développement touristique. Très vivante avec ses nombreux bars, restaurants, salons de massage, etc, elle reste une plage magnifique pour qui veut nager dans les vagues de la mer de Chine ! Les formations de roches calcaire sont spectaculaires, la rivière y pénètre sur 8,2 km. C’est l’occasion de découvrir une grande diversité de faune et flore endémique. Il y existe au moins 140 espèces de vertébrés, dont 90 d'oiseaux, 19 de reptiles et 10 d'amphibiens. Vous ne pourrez pas manquer l’accueil des lézards monitor qui peuvent atteindre jusqu'à 2 mètres de long. Toutes ces espèces sont propres à Palawan et n'existent nulle part ailleurs. Déjeuner au restaurant à Sabang. (B,L)

Jour 8 –Ulugan Bay
Après le petit déjeuner, Le joyau de toute la région reste la baie d’Ulugan, avec ses plages tranquilles, ses criques cachées, sa mangrove restée intacte depuis la nuit des temps, ses 102 espèces de corail, ses sept espèces de salicorne herbacée, ses oiseaux aquatiques et une stupéfiante diversité de poissons tropicaux. La baie d’Ulugan est un des projets pilotes du programme CSI (Régions côtières et petites îles) de l’UNESCO et elle est au centre d’un projet conjoint UNESCO-PNUD sur la gestion des ressources côtières et le tourisme durable. Pique-nique pour le déjeuner. (B,L)

Jour 9 – Séjour libre sur une île vierge
Après le petit-déjeuner, transfert pour Taytay au nord de Palawan (6h de route + 1h en bancas, ces graciles pirogues à balancier, sorte de flotteurs en bambou). Diner et nuit dans un Resort de grand charme traditionnels en matériaux naturels. Vous serez logés dans superbe bungalow au bord de l'eau. (B,L,D). Dans votre cabane en face du lagon, le service chaleureux et amical. Ce lieu est tout simplement magique ! Ce resort situé sur une île vierge dans la baie de Taytay comprend 20 chambres conçues avec goût et dotées de toutes commodités. L'hôtel propose des équipements fantastiques. Équipements pour les sports nautiques, massages... La nourriture de gastronomie traditionnellle est excellente.

Jour 10 à 14 – Séjour libre
Ce séjour libre en pension complète (B,L,D), comprend une journée d’excursion a la ferme perlière qui produit des perles dorées. Une découverte passionnante et un excellent pique-nique compris. Possibilité de dormir dans la tour panoramique sur la colline, dotée d’un spa et d’un bar. La vue est à couper le souffle !

Jour 15 – Retour vers Cebu
Après le petit-déjeuner. Transfert à Puerto Princessa (1h de banca + 6h de route). Vol pour Cebu. Transfert à l'hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 16 – Retour en France
Après le petit-déjeuner, transfert pour votre vol international à l’aéroport de Cebu.

Jour 17 – Arrivée en France

Ce séjour comprend :
- Tous les transports par air, terre et mer aux Philippines
- Tous les hébergements base chambre double
- Toutes les excursions avec guide agréé
- Les repas mentionnés
- Le vol A/R Paris-Cebu
- Les taxes d’aéroport

Il ne comprend pas :
- Les repas non mentionnés et les boissons
- Les assurances annulation et assistance
- Les dépenses personnelles

AddThis Social Bookmark Button
 

Un peu d’exotisme !

El Nido, la pépite philippine

sejour-sur-mesure-philippines

Dans les eaux turquoise et cristallines du nord de l’île de Palawan aux Philippines, se nichent quelques pépites qui méritent le déplacement !

Lors d’un séjour aux Philippines, imaginez-vous logés dans un éco-Resort, niché au cœur de falaises karstiques abruptes et millénaires, depuis lequel vous rayonnez en bateau pour découvrir les sanctuaires marins fourmillant d’innombrables espèces de poissons tropicaux et de coraux, ainsi que cinq espèces de tortues marines menacées d’extinction. Dans ce petit coin de paradis, les forêts  sont luxuriantes et comptent plus de 100 espèces d’oiseaux. C’est la destination exotique et écologique par excellence !

La zone protégée de El Nido s’étend sur 360 kilomètres carrés, comprenant la baie de Bacuit et ses îles, la partie terrestre d’El Nido et une partie de Taytay à 60 kilomètres. Cette zone s’appelle El Nido-Taytay Managed Resource Protected Area. Elle recèle une faune et une flore unique. Plusieurs mammifères marins endémiques à Palawan y vivent, dont les dauphins de l’Irrawaddy et le dugong.

En images, voici notre sélection d’éco-resorts dans cette zone :

sejour-plongee-philippines el-nido-sejour-aux-philippines

eco-resort-palawan sejour-el-nido-palawan-philippines

sejour-sur-mesure-philippines charme-philippines

sejour-de-charme-en-eco-resort-palawan-philippines

hebergement-charme-nature-philippines cottage-sejour-el-nido

Demandez votre séjour sur-mesure aux Philippines : http://www.heurevagabonde.fr/contact

AddThis Social Bookmark Button
 

L'Heure Vagabonde vous présente ses meilleurs vœux pour 2018.

Que cette nouvelle année soit riche en aventures, découvertes et rencontres à travers le monde !

bonne-annee-voyageuse-en-2018

AddThis Social Bookmark Button
 

PHOTOS DE VOYAGES

Sélection 2016-2017

Voici une sélection de photos de nos voyageurs partis sur la route et hors des sentiers battus entre 2016 et 2017

Des séjours construits sur mesure pour découvrir autrement le Maroc, l'Ouzbékistan, l'Andalousie,le Kirghizistan, la Tanzanie, le Vietnam...

parc-de-cabo-de-gata-espagne sejour-sur-mesure-tanzanie

sejour-nord-vietnamvoyage-culturel-ouzbekistan

sejour-equestre-au-kirghizistan

AddThis Social Bookmark Button
 

L'AVIS DES VOYAGEURS

Retour d’un voyage sur-mesure en Ouzbékistan, entre amis  :

sejour-sur-mesure-ouzbekistan-artisanat

sejour-culturel-et-artisanal-ouzbekistan

"Pour ce voyage en Ouzbékistan du 09 au 20 juin 2017, nous remercions chaleureusement  l'Heure Vagabonde qui nous a fait découvrir ce merveilleux pays d'Asie centrale, à travers son architecture islamique et la générosité de son peuple. Ce voyage fut construit sur mesure avec un savant dosage entre visites des monuments et participation aux activités artisanales des régions (miniatures, broderie, marionnettes...) : un emploi du temps riche et magnifiquement utilisé, un accompagnement vraiment sympathique par un chauffeur et un guide très à l'écoute et très pointu sur l'histoire de son pays. Une excellente intendance exigée et exigeante du client !! Ce type de séjour sur une telle destination ne peut vous laisser indifférent..."

Annie M. - Plaisir

D'autres souvenirs en Photos (4 photos supplémentaires) :

sejour-khiva-ouzbekistan vue-de-khiva_voyage-ouzbekistan

AddThis Social Bookmark Button
 
Vous êtes ici Le Blog