Heure Vagabonde - Conseil et organisation de voyages

Slideshow Image 1
Slideshow Image 2
Slideshow Image 3
Slideshow Image 4
Slideshow Image 5
Slideshow Image 6
Slideshow Image 7
Slideshow Image 8

Le blog d'Heure Vagabonde

Des voyageurs qui nous parlent de leur voyage,

en texte et en images

Les avis des voyageurs partis avec l'Heure Vagabonde, de retour de Tanzanie.
Un voyage en immersion avec les communautés locales du jeudi 09/08/2018 au lundi 20/08/2018 :

rencontres-massai-tanzanie

" Nous venons de rentrer d'un voyage de 3 semaines en Tanzanie, dont les 12 premiers jours ont été organisés par Sophie de l'Heure Vagabonde. Notre projet pendant ces 12 jours était de partir à la rencontre des tribus de Tanzanie, hors des habitudes touristiques, en immersion pour partager leur quotidien et découvrir nos différences mais aussi nos ressemblances. Les sourires, les échanges entre enfants à l'école, avec les animaux, autour du foot ! la cuisine, les histoires locales, les marches en pleine nature, la danse nous ont rassemblés et nous ont permis de découvrir la Tanzanie différemment. Nous avons découvert une diversité extraordinaire de paysages : végétation luxuriante avec bananiers et plantations de café entre deux montagnes majestueuses le Mont Méru et le Kilimanjaro, ou plus arides vers le Lac Eyasi, avec les fameux baobabs...

voyage-rencontres-massai-tanzanie sejour-lac-eyasi-tanzanie

Nous avons eu la chance de tomber nez à nez avec des animaux locaux dans leur environnement naturel ; notamment la chance extraordinaire de se retrouver au coeur d'un troupeau d'éléphants...

Nous sommes revenus avec des images colorées pleins les yeux, avons fait des rencontres humaines magnifiques grâce à la simplicité et la gentillesse exceptionnelles de nos guides Lukas et Obed; nous avons découvert une cuisine succulente grâce à Kindo, cuisinier tout-terrain !

sejour-partage-avec-les-meru-tanzanie

Nous avons réalisé ce rêve en famille, avec nos 2 garçons de 8 et 11 ans.
Merci Sophie d'avoir compris notre demande et de nous avoir concocté ce programme sur mesure ; nous pensons déjà à notre prochaine destination. A très bientôt donc... "

Magali. M. - 44 120 VERTOU

AddThis Social Bookmark Button
 

Tourisme : les festivals de cette fin d'année

La rentrée touristique bat son plein avec son lot de salons professionnels et de festivals destinés au grand public.

acteurs-tourisme-alternatif

Hormis Iftm Top résa qui se tient actuellement à la porte de Versailles jusqu'au 28 septembre 2018, d'autres rendez-vous moins traditionnels offrent l'opportunité de découvrir des acteurs du voyage atypique et responsable :

A Liège en Belgique, par exemple, le 13 et 14 octobre prochain se déroulera la 4e édition de du festival "Monde et Merveilles", axé sur le tourisme écologique et solidaire. L'occasion de découvrir des idées de vacances "qui ont du sens" avec un bel éventail de destinations.

Plus près, à Massy en région parisienne, du 28 au 30 septembre, le festival "Globe-trotters" organisé par ABM vous offre trois jours d'évasion, d'émotion et de rencontres authentiques sur le thème du voyage et de l'aventure humaine. Sur 3 000 m2, plus de 40 films et diaporamas, des débats, des stands sur une centaine de destinations, un concours photos, des buffets, etc.

A Grenoble, le Salon International de l'écotourisme, du voyage solidaire et participatif se déroulera du 1er au 2 décembre. Un nouveau salon, dont la vocation première est de faire connaître au grand public ce qui existe en matière de tourisme alternatif, pour que le voyage soit compatible avec la protection de notre planète,

AddThis Social Bookmark Button
 

Un centre d'art et une maison d'hôtes au cœur de la cité artistique d'Essaouira

À l'intérieur de la citadelle d'Essaouira, "la bien dessinée", où se succèdent les boutiques d'artisanat et les galeries d'art, se dresse au détour d'une ruelle, un magnifique Riad fraîchement restauré dans les règles de l'art ! L'ancien consulat d'Italie vient d'ouvrir ses portes aux visiteurs et amateurs, transformé en maison d'hôtes et centre d'art.

hebergement-atypique-essouira-maroc

Une belle manière de faire revivre ce superbe lieu séculaire, situé à 2 pas de l'océan et à 50 m de la place animée Moulay Hassan, pensé comme un espace ouvert dédié à l'art.
Son architecture traditionnelle, unique dans la médina, a été entièrement ravivée grâce à des méthodes artisanales ancestrales, avec des matériaux mêlant ciment teinté, bois et zelliges, sous l'inspiration de François Real, designer, créateur et voyageur passionné. Chaque élément de décoration est imaginé dans le détail, jusqu'aux zelliges originaux créés de toute pièce. Le patio est grandiose, certainement le plus spacieux d'Essaouira, à l'instar de la terrasse d’une seule ligne. Les quelques chambres peuvent accueillir 14 à 16 personnes dans le calme et la sérénité. Elles sont immenses, très colorées, toutes dotées de cheminées et valorisées par des ajouts artistiques contemporains. De grandes salles de bain sont attenantes, en ciment teinté. Côté galerie, la peinture Souirie est à l'honneur, affichant cette forme d’expression d’où se dégage tant d’émotion et d'authenticité, éloignée de tout conformisme, académisme et dénuée d'influence occidentale. Qualifiée d’art singulier, elle est naïve, abstraite ou figurative, mais il y flotte toujours un souffle surnaturel empreint de traditions africaines.

riad-de-charme-sejour-essaouira sejours-a-themes-essouira-maroc

voyage-a-la-carte-essaouira-maroc

Ce Riad atypique privilégie les rencontres. Là se croisent et se côtoient des peintres, sculpteurs, musiciens et danseurs. C'est l'occasion de vivre une expérience hôtelière hors du commun.

AddThis Social Bookmark Button
 

L’ACTUALITE DU VOYAGE

Des formalités simplifiées et moins coûteuses pour l’entrée en Ouzbékistan

L’obtention du visa pour un séjour en Ouzbékistan est désormais disponible sur internet et ne coûte que 20 $ USD, avec un passeport valable 6 mois minimum après la date de retour prévue. Après un délais de 3 jours ouvrables pour l’étude de votre dossier, vous recevrez une autorisation par e-mail, à imprimer. Ce visa touristique est désormais valable pour une durée de 30 jours sur place, contrairement à 7 ou 15 jours auparavant.

séjour-sur-mesur-en-ouzbekistan

Dans le cadre de la mise en œuvre du « Programme de mesures prioritaires pour le développement du tourisme pour 2018-2019 », le président Shavkat Mirziyoyev a récemment annoncé de nouvelles mesures visant à optimiser la procédure d’entrée des citoyens étrangers en Ouzbékistan, en lançant le système de visas électroniques depuis le 15 juillet dernier. À compter de cette même date, la procédure de transit sans visa, de cinq jours a pris effet pour les citoyens de 101 pays dans les aéroports ouzbeks, à condition qu'ils détiennent un billet d'avion vers un pays tiers.

 

Pour obtenir votre visa, suivez ce lien : https://e-visa.gov.uz/main

Les ressortissants étrangers âgés de moins de 16 ans, à condition d'être titulaires d'un passeport international ou d'un document de voyage biométrique et accompagnés de leurs représentants légaux, peuvent entrer et séjourner en Ouzbékistan pendant la période de validité du visa d'entrée de l'accompagnateur de 90 jours à compter de la date d'entrée en Ouzbékistan.

Si les ressortissants étrangers atteignent l’âge de 16 ans au cours de leur séjour en Ouzbékistan, les bureaux d’immigration et d’enregistrement de la citoyenneté délivrent un visa de sortie dans le cadre de la procédure établie.

AddThis Social Bookmark Button
 

De belles rencontres dans le nord de la Tanzanie

La rencontre des peuples du nord de la Tanzanie est une magnifique expérience à vivre en communion au quotidien. En compagnie de votre guide Obed qui parle couramment français, vous aurez l’occasion découvrir un autre mode de vie en totale immersion
et en toute simplicité.

rencontre-peuple-meru-tanzanie

voyages-rencontres-tanzanie

 

J’ai rencontré Obed, par l’intermédiaire de mon père qui avait grimpé le Kilimanjaro avec lui. Musicien à ses heures, Obed est un spécialiste du trek en montagne. C’est aussi un enfant des environs d’Arusha qui connait mieux que personne les communautés du coin. Il m’a accompagné voir ses amis. Grâce à lui, j’ai pu rencontrer les peuples du nord de ce beau pays qui compte plus de 120 groupes ethniques vivant en harmonie avec leur environnement. Leur existence simple et rude nous ramènent à l’essentiel, à l’essence même du voyage ! La région du nord est sans nul doute, l’une des plus favorables pour partager en toute simplicité avec les peuplades. Nous entendons beaucoup parler des Massai, mais il existe bien d’autres communautés comme le peuple Meru et les Waarusha installés au pied du Mont Meru ou comme les Hadzabes ou les dactodas, hasseurs-cueilleurs et forgerons, des peuples primaires qui vivent autour du superbe lac Eyasi.


voyages-sur-mesure-tanzanie sejour-culinaire-tanzanie tribus-lac-eyasi-tanzanie

Si la Tanzanie a émergé de l’ombre pour devenir l’une des plus belles destinations sauvages, ce n’est pas seulement grâce à la qualité de ses Safaris. Bien d’autres richesses la caractérisent, comme l’hospitalité innée de ses habitants. Sa tolérance, son pacifisme et sa fierté, face à sa diversité ethnique.

Tout cela en fait un exemple pratiquement unique en Afrique.

« karibu ! ». (Salut swahili qui veut dire Bienvenue !)

voyage-tanzanie-danses-massai
sejour-avec-les-jeunes-guerriers-massai-tanzanie

Demandez des exemples de voyages en Tanzanie, à la rencontre des peuplades du nord : http://www.heurevagabonde.fr/voyages-decouvertes/voyages-tanzanie/a-la-rencontre-des-peuplades-du-nord

Circuits sur-mesure rencontres et Safaris : http://www.heurevagabonde.fr/contact

 

Plus d'images à suivre :

AddThis Social Bookmark Button
 
Vous êtes ici Le Blog