Heure Vagabonde - Conseil et organisation de voyages

Slideshow Image 1
Slideshow Image 2
Slideshow Image 3
Slideshow Image 4
Slideshow Image 5
Slideshow Image 6
Slideshow Image 7
Slideshow Image 8

Le blog d'Heure Vagabonde

L'AVIS DES VOYAGEURS

Retour d’un voyage sur-mesure en Ouzbékistan, entre amis  :

sejour-sur-mesure-ouzbekistan-artisanat

sejour-culturel-et-artisanal-ouzbekistan

"Pour ce voyage en Ouzbékistan du 09 au 20 juin 2017, nous remercions chaleureusement  l'Heure Vagabonde qui nous a fait découvrir ce merveilleux pays d'Asie centrale, à travers son architecture islamique et la générosité de son peuple. Ce voyage fut construit sur mesure avec un savant dosage entre visites des monuments et participation aux activités artisanales des régions (miniatures, broderie, marionnettes...) : un emploi du temps riche et magnifiquement utilisé, un accompagnement vraiment sympathique par un chauffeur et un guide très à l'écoute et très pointu sur l'histoire de son pays. Une excellente intendance exigée et exigeante du client !! Ce type de séjour sur une telle destination ne peut vous laisser indifférent..."

Annie M. - Plaisir

D'autres souvenirs en Photos (4 photos supplémentaires) :

sejour-khiva-ouzbekistan vue-de-khiva_voyage-ouzbekistan

AddThis Social Bookmark Button
 

 

UN NOUVEL AVIS DES VOYAGEURS

Récit de nos voyageurs au retour d'un voyage sur-mesure en Andalousie

Quelques souvenirs en photos :

cathedrale-andalouse-visite-espagne voyage-espagne-villages-blancs

avis-voyageurs-heure-vagabonde sejour-sud-espagne-culture-andalouse

" Merci à “Heure Vagabonde” et en particulier à Sophie Paumard, pour le séjour en Andalousie qu’elle nous a personnalisé fin septembre dernier.
Une visite culturelle de plusieurs villes, comme Séville, magnifique, on a adoré cette ville et Lucie notre guide était au TOP... Comme à Grenade, nous avons eu la chance de rencontrer Alberto qui nous a fait découvrir l’Alhambra. Les visites des monuments phares étaient très intéressantes. Notre soirée Flamenco, très bien, accompagnée d'un très bon repas super copieux ! (trop dommage on avait pas pris le doggy bag...). Nous avons pu comme prévu randonner et admirer des paysages magnifiques. Dans la campagne Andalouse, nous avons fait de belles rencontres. Nous avons aussi aimé Jaen. Après avoir traversé des villages blancs,

AddThis Social Bookmark Button
 

Les voyages de la saison

Voici le deuxième volet de notre sélection des meilleures destinations de voyages pour cette fin d’année 2017.
Quelques destinations, les plus propices au voyage, pour partir à deux, en famille ou entre amis, en novembre et décembre 2017.
Trouver le bon moment pour partir c’est savoir combiner une météo clémente avec un endroit peu fréquenté et atypique. C'est aussi l'occasion de fêter autrement cette fin d’année et  d'assister à des fêtes et festivals locaux extraordinaires pour Noël et le jour de l'An.

sejour-en-laponie-noel reveillon-sous-les-etoiles-desert-maroc

Dans la vie polaire en Laponie

Après un mois d’octobre qui a vu l’arrivée des premières neiges ainsi que la période de reproduction des rennes, le mois de novembre en Laponie offre un nouveau décor. Les jours raccourcissent très vite pour laisser place au « kaamos », la nuit polaire. Les maisons et les jardins enneigés sont alors décorés de guirlandes lumineuses, comme pour conjurer l’arrivée de la nuit sombre… Dès la fin du mois de novembre, s’organisent partout des marchés de Noël : une excellente façon de découvrir l’artisanat local et d’aller à la rencontre de la population. Les journées de décembre sont froides et très enneigées sous un ciel éclairé de lueurs bleues et roses qui vous transportent littéralement ailleurs. C’est une des plus belles périodes de l’année. Parties de pêche dans la glace, feux de camp en pleine nature, balades en traineau à Rennes, la découverte de la vraie poste du père Noël. Relaxation au sauna le soir dans un chalet douillet, en décembre la vie polaire est féérique.

Sous la chaleur festive du Brésil

Le Brésil bénéficie d’un climat tropical. Il y a fait doux toute l’année avec des températures qui varient entre 15 et 35°C. Cependant, les saisons sont inversées par rapport à l'Europe, ce qui fait de Novembre et décembre des mois chauds ! Les températures atteignent facilement 30 à 35 °C dans certaines régions de ce vaste territoire !

Le sens de la fête des brésiliens est à son apogée en cette fin d’année, il serait donc opportun de relever quelques perles festives dans un cadre très dépaysant comme notamment le « Natal Luz » ou « Noël Lumière » qui se tient tous les ans à Gramado. Cette ville verdoyante, nichée au milieu des montagnes de la Serra Gaúcha commence la fête à la mi-novembre. Pendant plus d’un mois, jusqu’à début janvier, le « Natal Luz » anime la ville de ses nombreuses manifestations culturelles et artistiques. Au programme, concerts, spectacles de marionnettes, pièces de théâtre, défilés, parades, etc. Des festivités spectaculaires, accessibles à tous. Cet évènement remportant un tel engouement qu’il a été inscrit au Patrimoine historique et culturel de l’État du Rio Grande do Sul.

AddThis Social Bookmark Button
 

L'AVIS DES VOYAGEURS

Un petit mot pour l'Heure Vagabonde au retour d'un voyage organisé sur-mesure en Andalousie : séjour itinérant de Séville à Nerja.

sejour-atypique-andalousie-espagne

« Excellente proposition de l’Heure Vagabonde à qui j’avais donné la liberté de choisir la destination en rapport avec mes centres d’intérêt et mon budget bien entendu. Traversée des paysages flamboyants de cette magnifique région d'Espagne, découvertes culturelles et humaines, des lieux et des petits hôtels traditionnels qui laisseront dans ma mémoire des souvenirs enchantés. Entre le flamenco de Grenade, les monuments de Séville, le bien vivre de Cadix et l’arrière pays riche par sa superbe nature et ses couleurs, cet itinéraire hors des sentiers battus nous a mené pour finir à Nerja, une jolie cité balnéaire très reposante. Merci pour ce beau séjour sur-mesure qui s'est déroulé sans anicroche ! »

Thierry F. Rambouillet

Retour en images :

voyage-sur-mesure-andalousie-espagne sejour-hors-des-sentiers-battus-andalousie-espagne

sejour-gastronomie-andalouse- espagne sejour-eco-responsable-andalousie

AddThis Social Bookmark Button
 

Les voyages en saison pour ce dernier trimestre 2017

Selon la saison, certaines destinations sont plus ou moins propices au voyage.
Trouver le bon moment pour partir c’est savoir combiner une météo clémente
avec une fréquentation touristique des plus basses,
tout en profitant des fêtes et festivals locaux.
Voici le premier volet de notre sélection des meilleures destinations
pour partir en voyage en octobre novembre et décembre 2017 :

ISLANDE

voyage-en-Islande-bonne-saison

Sortez des sentiers battus et faites un voyage en Islande en hiver, car à cette période, la « Terre de glace » comme on la surnomme est très peu fréquentée et présente un véritable spectacle de lumières et de couleurs. La saison touristique, très concentrée de juin à août est terminée. Si les excursions étaient plus variées (dès la fin septembre certaines routes et pistes sont fermées et de nombreuses infrastructures touristiques cessent leur activité saisonnière), les sites principaux étaient bondés… A vous les paysages immaculés dans une campagne enneigée. A savoir que la route circulaire n°1 n’est jamais fermée, elle fait tout le tour de l'île et donne un bel aperçu de tous les paysages de l'hiver islandais. A vous le spectacle des longs crépuscules tout en vous prélassant dans quelques bains chauds pour oublier la relative rudesse du climat. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, grâce à la présence du Gulf Stream, le pays échappe à l'influence des courants polaires de l'Arctique et offre des températures moyennes de-5°C, sauf à l'intérieur des terres où le froid continental peut être très rigoureux (jusqu'à -20 °C). La saison est également privilégiée pour observer dans le ciel nocturne la splendeur des aurores boréales, un phénomène qui survient surtout entre septembre et mars. A partir du mois de décembre, même si le jour se lève vers 11h et la nuit tombe à 16h45, l’effervescence des fêtes se fait sentir. Les Islandais célèbrent Noël avec profusion. Dans les rues très animées et illuminées, les buffets croulent sous l’agneau fumé, les perdrix des neiges et la viande de renne. C’est l’atmosphère unique de Noël en Islande !

COSTA RICA

voyage-en-saison-costa-rica

En octobre et novembre, c’est la saison verte qui domine le pays . Il pleut presque tous les jours, mais seulement en fin d'après-midi ou en pleine nuit. Globalement les journées sont très agréables et très ensoleillées. Les températures s’échelonnent entre 15 et 29°C. En raison des orages qui sévissent, certaines routes sont plus difficilement praticables. En contrepartie, la fréquentation touristique est réduite, et les américains ont déjà déserté la côte pacifique, beaucoup plus sèche que la côte caraïbe. C’est aussi la saison pour observer la ponte des œufs des grandes tortues de mer (jusqu’à fin octobre). Un spectacle unique ! Le 12 octobre, le carnaval de Limón offre une semaine de célébrations dans les rues avec des défilés de chars, des compétitions sportives, de la musique et des danses. C'est l’une des plus grandes fêtes du pays. Le 8 décembre, la fête de l'Immaculée Conception n’est pas en reste avec ses réjouissances et célébrations religieuses pour s’achever avec des feux d'artifice.

OUZBEKISTAN

voyages-a-theme-ouzbekistan

L’automne est une période très favorable pour envisager un voyage en Ouzbékistan. Evitez l’hiver et l’été. Sous ce climat excessivement continental, les écarts de températures, sont énormes. Jusqu’à - 30 en hiver et jusqu’à 45 °C en été. A Tachkent, jusqu’à la mi-novembre on peut prendre son petit déjeuner en terrasse et en manches courtes ! Même le mois de décembre est agréable. Les températures sont douces et clémentes. Seules les nuits en plein désert commencent à se faire froides. L'automne est aussi le temps des moissons et des marchés aux fruits frais. La fête des moissons de coton se déroule au mois de décembre et donne lieu à de nombreux matchs d’ « Oulak Bouzkashi », un jeu de cavaliers spectaculaire et surprenant, que l’on pourrait apparenter au polo, dans lequel les joueurs se disputent une carcasse de chèvre. Combats de lutte, de béliers et de coqs sont également au programme.

PHILIPPINES

sejour-a-la-bonne-saison-philippines

Le climat local est chaud, humide et tropical. La moyenne annuelle de température est d’environ 26 °C. Situées sur la trajectoire des typhons de l’Asie, les Philippines sont traversées par une vingtaine de cyclones chaque année de la mi-août à la mi-septembre. Ces typhons causent beaucoup de dégâts. La période la plus favorable pour découvrir les Philippines se déroule d’octobre à décembre, une belle saison intermédiaire où les pluies sont suffisamment modérées et laissent place au beau soleil et à des journées lumineuses avec un air frais beaucoup plus sec. Les visiteurs moins nombreux laissent place aux prix avantageux et il est toujours possible de faire de la plongée sous-marine car la température de l'eau de mer reste agréable et la visibilité très bonne. La fin de l’année est assez exceptionnelle avec son lot de fêtes et de festivals comme celui de « Makassar » à Bacolod sur l’île de Negros,

AddThis Social Bookmark Button
 
Vous êtes ici Le Blog