Heure Vagabonde - Conseil et organisation de voyages

Slideshow Image 1
Slideshow Image 2
Slideshow Image 3
Slideshow Image 4
Slideshow Image 5
Slideshow Image 6
Slideshow Image 7
Slideshow Image 8

Le blog d'Heure Vagabonde

De belles rencontres dans le nord de la Tanzanie

La rencontre des peuples du nord de la Tanzanie est une magnifique expérience à vivre en communion au quotidien. En compagnie de votre guide Obed qui parle couramment français, vous aurez l’occasion découvrir un autre mode de vie en totale immersion
et en toute simplicité.

rencontre-peuple-meru-tanzanie

voyages-rencontres-tanzanie

 

J’ai rencontré Obed, par l’intermédiaire de mon père qui avait grimpé le Kilimanjaro avec lui. Musicien à ses heures, Obed est un spécialiste du trek en montagne. C’est aussi un enfant des environs d’Arusha qui connait mieux que personne les communautés du coin. Il m’a accompagné voir ses amis. Grâce à lui, j’ai pu rencontrer les peuples du nord de ce beau pays qui compte plus de 120 groupes ethniques vivant en harmonie avec leur environnement. Leur existence simple et rude nous ramènent à l’essentiel, à l’essence même du voyage ! La région du nord est sans nul doute, l’une des plus favorables pour partager en toute simplicité avec les peuplades. Nous entendons beaucoup parler des Massai, mais il existe bien d’autres communautés comme le peuple Meru et les Waarusha installés au pied du Mont Meru ou comme les Hadzabes ou les dactodas, hasseurs-cueilleurs et forgerons, des peuples primaires qui vivent autour du superbe lac Eyasi.


voyages-sur-mesure-tanzanie sejour-culinaire-tanzanie tribus-lac-eyasi-tanzanie

Si la Tanzanie a émergé de l’ombre pour devenir l’une des plus belles destinations sauvages, ce n’est pas seulement grâce à la qualité de ses Safaris. Bien d’autres richesses la caractérisent, comme l’hospitalité innée de ses habitants. Sa tolérance, son pacifisme et sa fierté, face à sa diversité ethnique.

Tout cela en fait un exemple pratiquement unique en Afrique.

« karibu ! ». (Salut swahili qui veut dire Bienvenue !)

voyage-tanzanie-danses-massai
sejour-avec-les-jeunes-guerriers-massai-tanzanie

Demandez des exemples de voyages en Tanzanie, à la rencontre des peuplades du nord : http://www.heurevagabonde.fr/voyages-decouvertes/voyages-tanzanie/a-la-rencontre-des-peuplades-du-nord

Circuits sur-mesure rencontres et Safaris : http://www.heurevagabonde.fr/contact

 

Plus d'images à suivre :

AddThis Social Bookmark Button
 

Circuit en toute liberté dans le nord du Portugal

En route sur la terre des grandes dynasties royales et des célèbres explorateurs pour à notre tour explorer la région du nord du Portugal au caractère si particulier avec ses villages de schiste noyés dans la verdure, ses vignobles, ses rivières, son patrimoine exceptionnel, ses coutumes...

Exemple de séjour personnalisé à découvrir jour par jour sur demande : http://www.heurevagabonde.fr/contact

On commence notre périple par la visite de l’une des plus anciennes villes d’Europe : Porto, incontournable. Illuminée par son magnifique patrimoine historique et baignée par les eaux du fleuve Douro, Porto est indissociable du célèbre vin du même nom.

circuit-nord-portugal circuit- nord-portugal-en-liberte

Après Porto, la route nous fait traverser des paysages verdoyants dans la région de Minho, considérée comme le poumon vert du Portugal. Riche en coutumes, processions et pèlerinages, le Minho offre de belles manifestations colorées toute l’année comme la célèbre fête de "Romario Nossa Senhora d’Agonia" à Viana do Castelo.

voyage-oenologique-nord-portugal hebergement-de-charme-nord-portugal

Proches de la frontière espagnole, dominant les plaines depuis leur piton rocheux, les villes et villages fortifiés des Beiras rendent la visite intemporelle. Les maisons de granit ou de schiste et les ruelles pavées sont restées pour la plupart intactes depuis l’époque médiévale.

AddThis Social Bookmark Button
 

L’été indonésien

Si les températures sont favorables en toutes saisons, voyager en Indonésie pendant la saison sèche, qui s’étend de mai à octobre est la meilleure période de l’année. Mosaïques de paysages, de cultures et de religions, forêts primaires à la végétation luxuriante et à la faune sauvage, plages de rêve bordées d'eau limpide et de récifs coralliens, l’Indonésie fascine et dépayse à souhait !

decouverte-de-l-ile-de-flores-et-komodo-indonesie voyage-en-indonesie-rizières-en-etoile

Le plus grand archipel du monde, tel un collier de perles sur fond de corail, égrène ses 17 500 îles et îlots sur un huitième de la circonférence du globe. Grâce à la présence des volcans, qui ont enrichit la terre et à un climat équatorial humide, les forêts tropicales recèlent une profusion d’essences rares (fougères arborescentes, banians, figuiers sauvages, bambous géants,...). On retrouve cette richesse dans les cultures, principalement le riz mais aussi le caoutchouc, tek, bambou, noix de coco, café, thé, cacao, maïs, épices, tabac…

trek-volcan-kelimutu-voyage-indonesie sejour-a-flores-indonesie

Cette nation qui abrite la plus grande communauté musulmane n'en demeure pas moins la terre de nombreux hindous et bouddhistes. Plusieurs groupes ethniques aux cultures tribales subsistent à l’écart, et cohabitent dans un véritable paradis équatorial, comme les Hommes-fleurs dans l’archipel de Mentawai au large de Sumatra, les Torajas en Sulawesi, les Sasaks de Lombok, les Manggarais et les Ngada de Flores ou encore les Danis en Papouasie Occidentale.

En Indonésie, les sourires sont contagieux et l’hospitalité chaleureuse, ce qui facilite les échanges avec les habitants, sensibles à l’humour et surtout très curieux de l’autre.

« l’Unité dans la diversité » est une devise, inspirée d'un poème javanais du XIVe siècle, inscrite sur le sceau de l'Indonésie. Elle témoigne de l'extrême diversité du pays. En effet, chaque île possède ses propres spécificités à travers la langue, la tradition, le paysage, l’artisanat…

Les découvertes réjouissantes sont infinies en Indonésie, n’hésitez pas à demander de plus amples informations sur les séjours que peut vous concocter l’Heure Vagabonde :

- Découverte des petites îles de la Sonde : de Flores à Sumba en passant par Komodo
- Trek dans la vallée de Baliem en Papouasie occidentale
- A la rencontre des hommes-fleur dans l’archipel de Mentawai

Infos pratiques :

AddThis Social Bookmark Button
 

Partir au printemps, à la rencontre du peuple ouzbèke

Le printemps du peuple ouzbèke commence le 21 mars avec les cérémonies de Navrouz qui se perpétuent chaque année. Chacun attend ce beau moment quand la nature renaît et que la fête bat son plein. La fête célébrée, elle reste en tête toute la saison. Partir en voyage en Ouzbékistan au printemps, c'est partir à la bonne période, quand les températures sont particulièrement clémentes et propices à la découverte du pays, avant que les grandes chaleurs des mois d'été ne vous accablent.

voyage-au-printemps-en-ouzbekistan

Car les écarts de températures constituent une des caractéristiques principales du climat en Ouzbékistan. Les étés sont caniculaires, tandis que les hivers sont extrêmement rigoureux ! Entre le mois de mars et début juillet, il est agréable de profiter d'un séjour pour rayonner en toute liberté en Ouzbékistan. Visiter les joyaux de l'architecture, s’initier à l'artisanat local, déambuler sur les marchés qui regorgent de fruits secs, se balader sous les arbres fruitiers en fleurs... L'automne est tout aussi agréable, à partir du mois de septembre, en octobre et jusqu'à la mi novembre.

Séjours à thème, à la carte et circuits culturels, séjour combiné Ouzbékistan et Kirghizistan, demandez votre formule : http://www.heurevagabonde.fr/contact

Voici un exemple de séjour en Ouzbékistan, détaillé jour par jour : :http://www.heurevagabonde.fr/voyages-decouvertes/voyages-asie-centrale/route-de-la-soie-enouzbekistan

 

L'Islande au printemps, la destination magique !

voyage-islande-au-printemps

En avril, l'Islande est encore recouverte d'un lourd manteau de neige, mais elle révèle en même temps au visiteur une nature sauvage en pleine renaissance. Les paysages se métamorphosent sous leurs yeux et les températures sont plus clémentes et toujours positives, comprises entre 1°C et 6°C. Le soleil se lève vers 6h30 et se couche à 20h35. Le mois de mai est généralement déserté par les touristes, plus ensoleillé et moins pluvieux.

circuit-nature-islande

voyage-atypique-islande

La température oscille entre 4°C à 12°C. Le soleil brille de 4h30 jusqu'à 22h. Les neiges commencent à fondre, et la plupart des routes sont désormais accessibles. C'est le moment idéal pour une première visite de l'Islande, ce pays paradoxal, cette île située entre le Groenland et l’Écosse, isolée au milieu de l’Atlantique. Elle reste très peu peuplée et très proche du cercle polaire arctique, soumise à un climat rude et à une terre difficile, conservant une nature intacte. L'Islande est néanmoins l’un des pays les plus développés de la planète au sens du modernisme gouvernemental... Son atout majeur est son environnement. L’Islande comprend deux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco : le parc national Thingvellir et l’île volcanique Surtsey, située à 32 km au sud de la côte islandaise.

sejour-sur-mesure-en-islande

Circuits en auto-tours ou guidées, sur-mesure et sur demande : http://www.heurevagabonde.fr/contact

Consultez un exemple de séjour : http://www.heurevagabonde.fr/voyages-decouvertes/islande

AddThis Social Bookmark Button
 
Vous êtes ici Le Blog