Heure Vagabonde - Conseil et organisation de voyages

Slideshow Image 1
Slideshow Image 2
Slideshow Image 3
Slideshow Image 4
Slideshow Image 5
Slideshow Image 6
Slideshow Image 7
Slideshow Image 8

Un centre d'art et une maison d'hôtes au cœur de la cité artistique d'Essaouira

À l'intérieur de la citadelle d'Essaouira, "la bien dessinée", où se succèdent les boutiques d'artisanat et les galeries d'art, se dresse au détour d'une ruelle, un magnifique Riad fraîchement restauré dans les règles de l'art ! L'ancien consulat d'Italie vient d'ouvrir ses portes aux visiteurs et amateurs, transformé en maison d'hôtes et centre d'art.

hebergement-atypique-essouira-maroc

Une belle manière de faire revivre ce superbe lieu séculaire, situé à 2 pas de l'océan et à 50 m de la place animée Moulay Hassan, pensé comme un espace ouvert dédié à l'art.
Son architecture traditionnelle, unique dans la médina, a été entièrement ravivée grâce à des méthodes artisanales ancestrales, avec des matériaux mêlant ciment teinté, bois et zelliges, sous l'inspiration de François Real, designer, créateur et voyageur passionné. Chaque élément de décoration est imaginé dans le détail, jusqu'aux zelliges originaux créés de toute pièce. Le patio est grandiose, certainement le plus spacieux d'Essaouira, à l'instar de la terrasse d’une seule ligne. Les quelques chambres peuvent accueillir 14 à 16 personnes dans le calme et la sérénité. Elles sont immenses, très colorées, toutes dotées de cheminées et valorisées par des ajouts artistiques contemporains. De grandes salles de bain sont attenantes, en ciment teinté. Côté galerie, la peinture Souirie est à l'honneur, affichant cette forme d’expression d’où se dégage tant d’émotion et d'authenticité, éloignée de tout conformisme, académisme et dénuée d'influence occidentale. Qualifiée d’art singulier, elle est naïve, abstraite ou figurative, mais il y flotte toujours un souffle surnaturel empreint de traditions africaines.

riad-de-charme-sejour-essaouira sejours-a-themes-essouira-maroc

voyage-a-la-carte-essaouira-maroc

Ce Riad atypique privilégie les rencontres. Là se croisent et se côtoient des peintres, sculpteurs, musiciens et danseurs. C'est l'occasion de vivre une expérience hôtelière hors du commun.

C'est aussi un magnifique point de départ pour découvrir les environs d'Essaouira, sa belle campagne marocaine retapissée d'arganiers et de thuyas qui longe les dunes côtières et les rivières.

* Chaque année, le Festival de l’Étrange donne l'occasion aux peintres souris de faire connaître leur style insolite et singulier. Une raison de plus pour répondre à l'appel de la « cité des alizés » et partir s'enivrer de son extraordinaire lumière. Essaouira est désormais à 3H30 de Paris à vol d'oiseau (vol direct) !

REAL MOGADOR
Maison & Table d’Hôtes
Art de l’instant, Instants de l’art
Installations, expositions, concerts...

 

Demander un devis pour un séjour personnalisé - Essaouira et ses environs - Maroc:  http://www.heurevagabonde.fr/contact
Voir les séjours à thèmes art et artisanat :
http://www.heurevagabonde.fr/voyages-a-themes/vent-des-artistes
http://www.heurevagabonde.fr/voyages-a-themes/senteurs-de-thuya
http://www.heurevagabonde.fr/voyages-decouvertes/immersion-essaouiraouveau Calque...

AddThis Social Bookmark Button
Vous êtes ici L'actu d'Heure Vagabonde i Un nouveau Riad atypique et artistique ouvre ses portes à Essaouira