Heure Vagabonde - Conseil et organisation de voyages

Slideshow Image 1
Slideshow Image 2
Slideshow Image 3
Slideshow Image 4
Slideshow Image 5
Slideshow Image 6
Slideshow Image 7
Slideshow Image 8

L’ACTUALITE DU VOYAGE

Des formalités simplifiées et moins coûteuses pour l’entrée en Ouzbékistan

L’obtention du visa pour un séjour en Ouzbékistan est désormais disponible sur internet et ne coûte que 20 $ USD, avec un passeport valable 6 mois minimum après la date de retour prévue. Après un délais de 3 jours ouvrables pour l’étude de votre dossier, vous recevrez une autorisation par e-mail, à imprimer. Ce visa touristique est désormais valable pour une durée de 30 jours sur place, contrairement à 7 ou 15 jours auparavant.

séjour-sur-mesur-en-ouzbekistan

Dans le cadre de la mise en œuvre du « Programme de mesures prioritaires pour le développement du tourisme pour 2018-2019 », le président Shavkat Mirziyoyev a récemment annoncé de nouvelles mesures visant à optimiser la procédure d’entrée des citoyens étrangers en Ouzbékistan, en lançant le système de visas électroniques depuis le 15 juillet dernier. À compter de cette même date, la procédure de transit sans visa, de cinq jours a pris effet pour les citoyens de 101 pays dans les aéroports ouzbeks, à condition qu'ils détiennent un billet d'avion vers un pays tiers.

 

Pour obtenir votre visa, suivez ce lien : https://e-visa.gov.uz/main

Les ressortissants étrangers âgés de moins de 16 ans, à condition d'être titulaires d'un passeport international ou d'un document de voyage biométrique et accompagnés de leurs représentants légaux, peuvent entrer et séjourner en Ouzbékistan pendant la période de validité du visa d'entrée de l'accompagnateur de 90 jours à compter de la date d'entrée en Ouzbékistan.

Si les ressortissants étrangers atteignent l’âge de 16 ans au cours de leur séjour en Ouzbékistan, les bureaux d’immigration et d’enregistrement de la citoyenneté délivrent un visa de sortie dans le cadre de la procédure établie.

Egalement, en faveur des voyageurs, depuis les 1er mars dernier, 9 postes-frontières se sont ouverts entre le Tadjikistan et l’Ouzbékistan. Désormais, il sera possible de raccourcir les trajets par la route, en profitant du poste-frontière Samarcande – Pendjikent, afin d’éviter de passer par le nord pour  ensuite redescendre. Cette ouverture donne également l’opportunité de proposer de nouveaux itinéraires inédits.

A l’arrivée en Ouzbékistan, le passage en douane est simplifié pour les touristes, notamment à l’aéroport de Tashkent. Vous n’aurez plus à remplir les fameuses fiches de douane ! Après le contrôle du passeport, vous passerez directement dans la salle de réception des bagages pour les récupérer et suivre le tracé vert au sol si vous n'avez rien à déclarer, ou le tracé rouge si vous entrez dans le pays avec plus de 2000 dollars par personne. Dans ce dernier cas, il vous faudra remplir une déclaration obligatoire.

AddThis Social Bookmark Button
Vous êtes ici L'actu d'Heure Vagabonde i L'actu du voyage : de bonnes nouvelles pour les séjours en Ouzbékistan