Heure Vagabonde - Conseil et organisation de voyages

Slideshow Image 1
Slideshow Image 2
Slideshow Image 3
Slideshow Image 4
Slideshow Image 5
Slideshow Image 6
Slideshow Image 7
Slideshow Image 8

Indonésie - Voyage à la carte

Farniente et retour aux sources dans des hôtels d’exception

Comme il existe une vraie vie Indonésienne en dehors de Bali, nous préférons nous éloigner de cet écrin touristique pour explorer les centres d’intérêt de régions méconnues. Un voyage farniente, entre escapades authentiques et hébergements de charme au design traditionnel luxueux, au cœur de paysages luxuriants.

La meilleure période pour s’y rendre :

L’Indonésie est sans doute la seule zone d’Asie à être épargnée pendant l’été par la mousson. Le climat  y est équatorial : chaud et humide en permanence, mais tempéré par les vents en provenance de la mer. La saison des pluies s’étend du mois de Novembre jusqu’au mois d’Avril, avec un record en janvier et février. Les mois de décembre, janvier et février sont à éviter. Privilégiez les mois de mai à octobre, car en termes de fréquentation, Juillet et Août sont les mois les plus chargés.

Les documents :

Passeport valide au moins 6 mois après la date de retour. Le visa touristique est à nouveau payant et peut s'obtenir directement à l'arrivée à l'aéroport pour certains ressortissants (français, suisses, canadiens, belges... ) contre la somme de 25 dollars (visa valable 1 mois).
Aucune vaccination n’est obligatoire, mais toutes vos vaccinations classiques (diphtérie, tétanos, typhoïde, poliomyélite) doivent être à jour.

La monnaie locale : La monnaie nationale est la Rupiah. L'euro et l'USD se change facilement dans tout le pays. Pour le cash, il n'y a pas de commission sur le change. Les travellers chèques sont souvent acceptés mais à un taux moins favorable. Les retraits avec carte de crédit (Eurocard, Visa...) internationale dans la plupart des banques et régions touristiques.
1 EUR = 13 IDR environ

Décalage horaire : Quand il est 12 h à Bali, il est 6 h à Paris (- 6 h ) en été et 5 h (- 7 h) en hiver. Quand il est 12 h à Java, il est 7 h à Paris (- 5 h) en été et 6 h (- 6 h) en hiver.

Langue parlée : La langue officielle est l’indonésien ou malais indonésien (bahasa indonesia)  L'Indonésie compterait plus de 700 langues et dialectes, et aucune de ces langues n'est numériquement majoritaire par rapport à la population totale, une conséquence de la fragmentation linguistique due à l'insularité du pays (quelque 13 700 îles).

 

Calendrier des fêtes et festivals :

De nombreuses fêtes, religieuses ou non, ponctuent la vie du pays. Pour les musulmans, le moment de l'année le plus important est le mois du ramadan (Bulan Puasa). Toute l'année, des cérémonies religieuses et artistiques foisonnent à Bali, les courses de taureaux attelés se déroulent à Madura.

Février : Fête de la Mer à Lombok

Mars, Avril : Nyepi, le nouvel an Balinais, marque la fin du calendrier hindou (Saka). Quelques jours avant Nyepi, Melasti est célébré dans toute l'île de Bali. C'est la grande purification. Les balinais convergent alors vers la mer pour s'y purifier. Le soir, de grandes processions déambulent dans les rues. Nyepi est le jour du silence, personne n'a le droit de sortir dans la rue ou d'allumer la lumière.

Mai : Fête de la naissance de bouddha, son illumination et sa mort.

17 août : La fête nationale (Hari Proklamasi Kemerdekaan) célèbre la proclamation d'indépendance du pays par Sukarno en 1945. Les parades et manifestations sont grandioses à Jakarta.

Décembre : Pèlerinage au mont Bromo (Java)

AddThis Social Bookmark Button
Vous êtes ici Accueil