Heure Vagabonde - Conseil et organisation de voyages

Slideshow Image 1
Slideshow Image 2
Slideshow Image 3
Slideshow Image 4
Slideshow Image 5
Slideshow Image 6
Slideshow Image 7
Slideshow Image 8

Espagne - Voyage à la carte

Andalousie : mélange de styles et visions nocturnes au rythme sévillan

Un voyage multiculturel et mystique, dans le berceau du flamenco. Vivre la semaine Sainte à Séville, goûter à l'effervescence populaire des férias, goûter au charme de l'habitat troglodyte traditionnel de la province de Grenade ou arpenter les villages blancs suspendus dans les montagnes arides de la côte est, bien à l'abri de la folie urbanistique de la Costa del Sol.

* Circuit en train à partir du Parc National de Cabo de Gata, en passant par Grenade, Antequera et les environs de Malaga, jusqu'à Séville. Programme sur demande ICI, personnalisable en terme d'hébergement, en fonction de vos disponibilités et centres d'intérêts.

La meilleure période pour s’y rendre :

Les meilleurs mois sont : avril et ses fêtes du printemps, mai, juin, septembre, octobre, novembre, jusqu’à décembre où les températures sont de toute façon plus douces que celles du nord de l’Europe. Les mois de juillet et août sont des mois de canicule à éviter. Septembre est encore une période estivale, il fait chaud, et les touristes ont déserté.

Calendrier des fêtes et festivals :

D'innombrables et exubérantes fiestas locales offrent l'occasion aux Andalous de donner libre cours à leur passion pour la couleur, le bruit, la foule, la reconstitution historique, les tenues élégantes et la fête. D’avril à octobre, tout est prétexte à la fête en Andalousie, mais quelques manifestations sont à garder en mémoire :

Mars-avril : La Semana Santa (semaine sainte), la Foire d'avril à Séville, le carnaval le plus fou à Cadiz, le festival de musique et danse à Jerez...
En été : La foire du cheval à Jerez de la Frontera ; la Romeria del Rocio, à El Rocio, dans la province de Huelva (joyeux pèlerinage rassemblant jusqu'à un million de personnes), le festival de flamenco à Utrera, dans la province de Séville ; le Dia de la Virgen del Carmen, dans de nombreuses villes côtières (célébration, le 16 juillet, de la sainte patronne des pêcheurs)..
Du 4 au 15 mai 2011 : Le Festival des patios à Cordoue,
Du 24 juin au 12 juillet 2011 : Festival international de musique et de danse à Grenade,
Du 12 au 21 août 2011 : Feria de Malaga
En automne : Le Moros y Cristianos, reconstitution de la rébellion islamique des 14 et 15 septembre 1568, à Valor, dans la province de Grenade ; les Fiestas de Otono, fêtes des vendanges à Jerez de la Frontera...
Septembre : Biennale de flamenco à Séville, en septembre tous les 2 ans, la prochaine en 2012…
AddThis Social Bookmark Button
Vous êtes ici Accueil