Heure Vagabonde - Conseil et organisation de voyages

Slideshow Image 1
Slideshow Image 2
Slideshow Image 3
Slideshow Image 4
Slideshow Image 5
Slideshow Image 6
Slideshow Image 7
Slideshow Image 8

Australie - Voyage à la carte

Plages de rêve et immersion aborigène


Profitez d’un festival à Sydney pour ensuite longer la côte est au climat tropical jusqu’à la grande barrière de corail où vous troquerez votre surf contre un équipement de snorkling. Aventurez-vous dans l’arrière-pays ou détendez-vous sur les terres sauvages de Cape Tribulation, avant de vous engager dans le vaste désert semi-aride, territoire des premiers hommes.

Demandez nos séjours personnalisés en Australie via notre page "Contact"

La meilleure période pour s’y rendre :

Les variations climatiques sont importantes d’un point à un autre sur le continent. Le tiers sud du pays connaît des hivers froids, surtout en Tasmanie et dans les zones montagneuses (en dessous de 10 °C entre Adélaïde et Melbourne), et des étés chauds (20-25 °C en moyenne).
L’Australie est un pays où il fait bon vivre en toute saison, puisqu’il fait toujours beau quelque part…
Certaines périodes sont tout de même à éviter : la saison des pluies dans le Nord et l’été dans le Red Center (décembre-février), l’hiver dans le Sud (juin-août) sauf si vous voulez skier.

Les documents :

Un passeport en cours de validité est nécessaire. Pour les séjours inférieurs à trois mois, on ne parle plus de visas, mais d'autorisation électronique de voyage (ETA : Electronic Travel Authority). Il s’agit  d’un système de contrôle des entrées sur le territoire australien par l’intermédiaire des agences de voyages (à l’émission de billets d’avion). Pour les séjours de plus de trois mois, l'obtention d'un visa traditionnel reste obligatoire.

Décalage horaire : Le pays est traversé par trois fuseaux horaires. Il y a deux heures de décalage entre Perth (Ouest) et les villes de l’Est. Il existe également un décalage d’une demi-heure entre la Nouvelle-Galles du Sud et l’Australie Méridionale (Adélaïde). En Nouvelle-Galles du Sud, le décalage par rapport à la France est de 8 heures de mars à septembre et de 10 heures d’octobre à février. Attention au changement d’horaire d’été sur 5 Etats et territoires (Australie Méridionale, Nouvelle Galles du Sud, Territoire de la Capitale Australienne, le Victoria et la Tasmanie).

La monnaie locale : L'unité monétaire australienne est le dollar australien (AUD). Les travellers chèques sont acceptés dans les banques, les cartes de crédit presque partout.
1 EUR = 1,5 AUD environ

Petit budget : environ AU$50 à 70 par jour et par personne.
Budget moyen
: environ AU$140 par jour et par personne.

Langue parlée : Anglais

Calendrier des fêtes et festivals :

31 décembre : Le Nouvel An est ainsi fêté comme il se doit, notamment à Sydney d’où est tiré un gigantesque feu d’artifice.

26 janvier : Fête nationale du pays. Elle commémore la création de la première colonie britannique (composée de repris de justice) par le capitaine britannique Philip. C’est un jour férié et là encore, on tire des feux d’artifices partout dans le pays.
Le Festival de Sydney a lieu chaque année au mois de janvier et se termine traditionnellement le 26 janvier. À cette occasion, des artistes du monde entier viennent se produire sur les grandes scènes. On assiste à des spectacles de théâtre, danse et musique. La plupart sont payants, mais un festival off propose de nombreux concerts, projections de films et activités en plein air.

25 avril : Les Australiens rendent hommage aux soldats débarqués en Turquie en 1915. Cette fête s’appelle l’Anzac day.

10 juin : Fête de l’anniversaire de la Reine d’Angleterre.

Du 29 juillet au 6 août : Festival de musique de chambre à Townsville, un événement majeur dans la région qui accueille chaque année des artistes australiens et internationaux. La programmation est d’une grande richesse et certains concerts sont donnés en extérieur.

6 août : Festival des baleines à Hervey Bay. C’est à cette époque que l’on peut assister à l’arrivée des baleines à bosse dans la baie. Au programme : parade illuminée, festival des enfants et concert live.

16 au 25 septembre : Carnaval des fleurs à Toowoomba. À l’honneur, des compositions florales de toutes sortes dans les jardins privés et publics, et une magnifique exposition d’orchidées. C’est aussi l’occasion de déguster les meilleurs vins et des mets locaux, tout en prenant part aux animations et à la parade de chars fleuris.

Du 6 au 22 octobre : Le festival international des arts à Melbourne est le  festival à ne pas manquer. Cet événement artistique par excellence est le rendez-vous des meilleurs artistes du monde en théâtre, danse, chant, musique et littérature. De nombreuses animations sont gratuites.

AddThis Social Bookmark Button
Vous êtes ici Australie